betgrw

Karl Alzner y va d’un propos surprenant à son sujet

Lorsque Marc Bergevin s’est tourné vers Karl Alzner en juillet passé, le plan n’était sans doute pas qu’il colmate les trous laissés vacants par Andrei Markov et Alexei Emelin. Déposer 23.125 millions et cinq ans à un défenseur beaucoup moins fluide que jadis, dû aux nombreux tirs bloqués, c’était toute une bulle au cerveau. Un guerrier, certes… mais ce contrat a fait en sorte que les attentes sont devenues aussitôt élevées à son égard. Le principal intéressé a dû jongler avec cette fameuse lourdeur sur les épaules. Un boulot qui ne fut pas évident pour l’ancien des Caps. Quoique les amateurs ont peut-être eu des attentes trop élevées à son endroit.

Le brigadier du Canadien n’a pas connu une grande campagne, lui-même déçu de ses prestations… Puis même pendant une saison moche de la plupart des joueurs du Canadien, ses ratées n’ont pas passé sous le silence. Pour s’assurer de mettre cela aux vidanges, il s’est vidé l’encéphale en parcourant l’Europe en famille, ce qui est excellent pour remettre, en quelque sorte, le compteur à zéro. Ah oui, pendant la période de repos du guerrier, il n’a pas visionné le parcours de ses anciens coéquipiers, qui ont raflé la Coupe Stanley. Il a simplement zieuté les pointages.

Après une saison ardue, où il a cumulé un total de 12 points, dont seulement un filet, en 82 rencontres, il souhaite en faire davantage sur la glace et dans le vestiaire. Son but est de prendre un rôle de meneur afin de guider les siens vers une saison plus rayonnante. Il veut aider à régler les problèmes. Mais quels problèmes (…)? Mine de rien, c’était une 8e campagne consécutive, où il a joué toutes les parties (incluant les 48 matchs de l’année du lock-out). Un soldat, le Alzner. Au niveau des points, ce n’est pas sa tasse de thé, lui qui préfère offrir ses efforts à l’aspect défensif de sa game.

Bref, en 2018-19, il s’est promis de se promener davantage dans la ville afin de prendre le pouls des partisans lorsque l’équipe gagne. Il est bien intentionné.

PLUS DE NOUVELLES