betgrw

Karl Alzner est le joueur du Canadien le mieux payé cette saison après Carey Price

Le Canadien a offert une deuxième performance inquiétante consécutive samedi soir à Ottawa. L’équipe a reçu plus de tirs qu’elle en a obtenu… Et les joueurs n’ont pas su déployer leur effort maximum durant 60 minutes. Le 7 Up était flat en deuxième moitié de rencontre…

Les joueurs du Canadien ont été indisciplinés, ils ont manqué de vitesse et ils n’ont pas travaillé fort durant tout le match. Karl Alzner a été épouvantable, si ce n’est que de son arrêt en fin de rencontre. Il est meilleur dans les buts qu’à la défensive, lui?

La direction et le coaching staff du Canadien ont répété à plusieurs reprises depuis le début du mois de septembre que le nouveau CH allait être rapide, que les joueurs vont devoir travailler fort pour conserver leur place dans la formation et qu’il n’y aura pas de passe-droit cette saison.

Pourtant, Karl Alzner était dans l’alignement samedi soir…

Ce qui n’est pas conséquent (et qui peut te faire perdre de la crédibilité dans le vestiaire).

Le CH a été trop lent (sur patins et lors de ses transitions) face aux Sénateurs, mais avoir Karl Alzner en uniforme n’aide pas. Ses deux erreurs sur le premier but des Sens ont brisé le rythme du CH…

Nicolas Deslauriers a aussi paru dépassé par les événements à quelques reprises. Il doit retrouver son rythme (et s’habituer à jouer avec une grille complète).

Victor Mete est pleinement rétabli de sa blessure (très) mineure à la main. Il est apte à jouer.

Il doit jouer.

Et Karl Alzner doit retourner dans les estrades. Sa présence dans la formation affaiblit directement le rendement de l’équipe. Ça se voit. On doit le garder loin de la patinoire.

Je ne sais pas si vous la saviez, mais Karl Alzner est le deuxième joueur le mieux payé par Geoff Molson et ses partenaires cette saison… Après Carey Price et ses 15 millions $. Alzner touche un salaire de 6 millions $, soit le même revenu annuel que Shea Weber. #Catastrophique #PatateChaude

Quant à Charles Hudon, il doit retrouver sa place dans la formation. À la place de Deslauriers ou de Shaw…

Espérons que les faiblesses affichées par le Canadien depuis deux rencontres ne sont qu’une erreur de parcours…

Espérons qu’elles ne trahissent pas et qu’elles ne montrent pas le vrai Canadien.

À noter que le Canadien s’entraînera vers 11h45 ce matin au Complexe Centre Bell. On y prendra la première photo d’équipe.

L’équipe recevra la visite des Flames demain soir, avant de s’envoler vers Buffalo (match jeudi) et Boston (match samedi). Enfin une semaine normale… #MardiJeudiSamedi

PLUS DE NOUVELLES