betgrw

K’Andre Miller expulsé pour avoir craché sur Drew Doughty

Une scène assez rare et dérangeante s’est produite au Madison Square Garden. K’Andre Miller, défenseur des Rangers de New York, a craché sur Drew Doughty,  défenseur des Kings, alors que les deux se retenaient après le sifflet.

Les arbitres n’ont pas raté la séquence et ont décidé d’expulser de la rencontre Miller pour geste disons-le assez rare.

Ce n’est pas la première fois qu’un incident de la sorte survient, alors que Garnet Hathaway, joueur des Capitals à l’époque, avait craché sur Eric Gudbranson en 2019.

Il avait écopé de trois matchs de suspension pour son geste. Une sentence similaire devrait attendre Miller.

Ce type de geste n’a tout simplement pas sa place dans le hockey, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau amateur. Ça peut sembler anodin, mais pour moi c’est un manque de respect envers le sport et envers l’adversaire.

Ce qui est encore plus inusité avec cette situation, c’est que les Rangers ont dû compléter la rencontre avec 4 défenseurs parce que Braden Schneider a été envoyé dans les mineures (sur papier) pour faire de la place à Patrick Kane sur la masse.

Avec Ryan Carpenter qui n’a joué que 13 secondes, les Rangers ont dû jouer à 15 joueurs pendant une large partie de la rencontre, et à même à 14, oui oui.

Mika Zibanejad a dû quitter la rencontre temporairement après avoir reçu un tir sur la cheville. Il a heureusement pu terminer le match et a même marqué un but en avantage numérique en troisième période.

Les Rangers l’ont emporté malgré tout, en explosant en deuxième et troisième période, grâce notamment à des buts de Lafrenière et d’Artemi Panarin.

PLUS DE NOUVELLES