betgrw

Kaiden Guhle pourrait retourner dans l’Ouest sans porter l’uniforme du Rocket

La WHL a officiellement annoncé son plan de relance afin de tenir sa saison 2021. Inactif depuis le mois de mars dernier, le circuit junior de l’Ouest reprendra du service le 26 février. Des divisions ont été créées pour les équipes de l’Alberta, de l’État de Washington, de la Colombie-Britannique et pour une combinaison de la Saskatchewan et du Manitoba. Seule celle de la Colombie-Britannique n’a pas encore reçu le feu vert des autorités pour jouer.

Cette nouvelle a un impact direct sur la suite de la saison du plus récent premier choix du Canadien.

Le défenseur Kaiden Guhle profite présentement d’une autorisation spéciale afin d’évoluer dans la Ligue américaine (Laval) malgré ses 18 ans, mais une blessure l’a empêché de jouer les premiers matchs de la saison du Rocket.

Le retour du hockey junior dans l’Ouest forcera le jeune de 19 ans à retourner de l’autre côté du pays. On ne connait pas encore la date exacte à laquelle il devra être réuni avec ses coéquipiers des Raiders de Prince Albert, mais on doit comprendre que ce sera au courant des quelques prochains jours, puisqu’il devra être testé à son arrivée.

C’est dommage, parce que Joël Bouchard aime beaucoup Guhle et qu’il aurait certainement aimé avoir l’occasion de lui donner la chance de goûter à l’expérience de la LAH avant qu’il ne quitte. Le gaucher aurait effectivement rapporté beaucoup de vécu en Saskatchewan s’il avait pu disputer quelques parties.

Les bouleversements de la pandémie étant ce qu’ils sont, Bouchard a énormément de joueurs sous la main et se devra d’utiliser un système de rotation tout au long de la saison du Rocket. Guhle aurait sans doute déjà fait le saut dans la formation si ce n’était pas de ses ennuis de santé.

Aura-t-il le temps de porter l’uniforme du Rocket une fois avant de quitter? Avec le retour à la normale des règlements, il ne sera pas admissible au hockey de la Ligue américaine avant l’automne 2023.

PLUS DE NOUVELLES