Kaiden Guhle et les Oil Kings d’Edmonton qualifiés pour la finale des séries dans la WHL

Pendant que la majorité des yeux des partisans de hockey sont rivés sur les séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey, les séries des ligues juniors livrent elles aussi un excellent spectacle.

La OHL, la LHJMQ et la WHL présentent toutes d’excellentes séries.

De plus, cela n’est pas la seule raison qui rend ces séries aussi intéressantes pour les partisans du Canadien de Montréal.

En effet, le parcours éliminatoire des différents espoirs du CH rend ces séries des ligues juniors d’autant plus captivantes.

Hier soir, mon collègue Jérémie Lussier a parlé d’Arber Xhekaj et de Jan Mysak, deux espoirs du CH qui ont brillé dans le match numéro 5 de leur série de finale de conférence permettant ainsi à leur équipe, les Bulldogs d’Hamilton d’atteindre la finale de la OHL.

Eh bien, dans la foulée de Xhekaj et Mysak, Kaiden Guhle a lui aussi très bien performé afin de permettre à son équipe, les Oil Kings d’Edmonton, d’atteindre la finale des séries dans la WHL.

L’espoir du CH repêché en première ronde (16e au total) en 2020 a effectivement connu un excellent match en inscrivant deux buts tout en ajoutant une passe.

Les Oil Kings l’ont emporté 7 à 1 dans le match numéro 5 de leur série de finale de conférence face au Ice de Winnipeg.

Les Oil Kings affronteront maintenant en finale soit les Blazers de Kamloops ou les Thunderbirds de Seattle. Les Blazers sont en avant 3 à 2 dans la série.

Avec ses trois points lors de cette rencontre, Guhle compte désormais 14 points (six buts et huit passes) en 13 matchs depuis le début des séries.

C’est bon pour le cinquième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans la WHL.

Au niveau des buts, l’espoir du Tricolore est à égalité au sommet avec Alex Cotton des Giants de Vancouver et Kevin Korchinski des Thunderbirds de Seattle.

On peut donc dire que Guhle connaît d’excellentes séries éliminatoires tant sur le plan offensif que sur le plan défensif.

Il est tout simplement dominant sur la patinoire pour les Oil Kings d’Edmonton.

De plus, 14 points en 13 matchs, c’est assez impressionnant pour un défenseur que plusieurs décrivaient comme étant un défenseur à caractère strictement défensif.

L’espoir du CH a considérablement amélioré son jeu offensif depuis qu’il a été repêché par le CH en 2020.

Si jamais les Oil Kings sont gagnants de la WHL, il sera intéressant de voir comment Guhle se comportera à la Coupe Memorial.

En Rafale

– À quoi ressemblera le début de saison des Bruins sans Marchand?

– Gardons un œil sur ces deux noms lors du repêchage.

– Résumé de la série Avalanche/Blues au chapitre des statistiques avancées.

– À ne pas manquer.

– Un autre grand prix qui promet à Monaco.

PLUS DE NOUVELLES