betgrw

Kaiden Guhle est un peu surpris d’être encore au camp du Canadien

Kaiden Guhle est vraiment en train de laisser une belle impression au camp du Canadien. Après tout, c’est rare qu’un jeune de 19 ans qui a à peine joué l’année précédente est toujours au camp de son équipe avec seulement quelques jours avant le début de la saison.

À moins qu’on parle d’un espoir de premier plan, évidemment.

Évidemment, la blessure de Joel Edmundson (qui lui offre une place dans la brigade défensive de l’équipe) et le départ de Carey Price (qui lui offre une place dans le livre de comptes de l’équipe) l’ont un peu aidé là-dedans, et il semble de plus en plus probable qu’il disputera quelques matchs avec le grand club en début de saison.

Il pourrait être retranché lundi, mais j’en doute.

Mais comment le jeune vit tout ça, lui? En fait, Guhle l’avoue : il est un peu surpris d’être encore à Montréal présentement.

Après tout, c’est logique : Guhle est le seul joueur d’âge junior à être au camp du CH à l’heure actuelle et il n’est pas forcément prêt à évoluer dans la LNH. Or, il démontre de très belles choses depuis quelques semaines, et même s’il est retranché lundi, il aura démontré aux dirigeants de l’équipe qu’il est un morceau sur lequel ils pourront compter dans le futur.

Mais d’ici là, il a l’intention de continuer de travailler fort et de s’améliorer à chaque jour. Il veut prendre ça une pratique à la fois et faire de son mieux. Une réponse de professionnel, en gros.

Or, même si les chances de voir Guhle en uniforme le 13 octobre prochain existent réellement (et je crois que ce sera le cas), il faut s’attendre à le voir retourner avec les Raiders de Prince Albert d’ici quelques semaines. Quand il a été questionné au sujet de Guhle, Dominique Ducharme avait ceci à dire :

Après tout, Ducharme a raison : laissons-lui la chance d’aller jouer beaucoup de hockey au niveau junior, d’être le capitaine de son équipe et de participer au CMJ (où il pourrait aussi être capitaine). Je ne suis vraiment pas contre l’idée de lui donner quelques matchs en début de saison (sans brûler une année de contrat, évidemment), mais plutôt que de le précipiter, il vaut mieux lui permettre d’aller accumuler des grosses minutes et de l’expérience là où il pourra en obtenir le plus.

Et s’il « brûle la ligue », tant mieux.

Mais peu importe ce qui se passera avec Guhle dans les prochains jours, il pourra assurément bâtir sur son expérience des dernières semaines pour devenir un meilleur joueur de hockey. Il a vu ce qu’il faut pour évoluer dans la LNH et il y sera bien assez vite.

Mais comme on dit : rien ne sert de courir, il faut partir à point.

PLUS DE NOUVELLES