betgrw

Mathieu Perreault aimerait demeurer avec le Canadien pour plusieurs années

Quand Mathieu Perreault a signé un contrat avec le Canadien, il a certes accepté une grosse diminution salariale (4 000 000 $ l’an dernier, 950 000 $ cette année), mais il a surtout accepté une occasion de se rapprocher de la maison et d’enfiler l’uniforme de l’équipe qu’il a supportée depuis son adolescence (il était un fan des Nordiques durant son enfance).

Et à 33 ans et avec une sécurité financière acquise, c’était une décision qui était facile pour lui. Perreault pourra désormais demeurer avec sa famille (dont ses trois enfants, incluant deux jumeaux) et il est bien conscient que ça lui permettra de profiter de ces petits moments.

Bref, il ne regrette pas sa décision, et comme il l’a affirmé à Jonathan Bernier (Journal de Montréal), il aimerait demeurer avec le CH pour plusieurs années.

Perreault réitère qu’il a choisi Montréal pour profiter d’un peu de stabilité au niveau familial. Il ne s’est pas seulement joint à l’équipe en raison de ses succès en séries l’an dernier, mais bien parce qu’il voulait rentrer à la maison.

L’attaquant a également affirmé qu’il n’est pas fermé à l’idée de s’inspirer de ce que Jason Spezza fait du côté de Toronto depuis trois ans. Ce dernier signe à chaque année un contrat d’un an au salaire minimum avec les Maple Leafs dans le but de jouer au hockey, d’enfiler l’uniforme de l’équipe de son enfance et de pouvoir passer plus de temps avec sa famille.

Et tout comme Spezza, Perreault a l’intention de continuer à jouer aussi longtemps qu’il sentira qu’il peut aider une équipe à gagner. Et si cette équipe est le Canadien, il sera ravi de demeurer au Québec et d’enfiler l’uniforme de la Sainte-Flanelle.

L’ancien attaquant des Jets est également bien honnête : son dernier objectif est de soulever la Coupe Stanley, et il aimerait le faire à Montréal. Il n’a jamais atteint la finale, mais il avoue que ce serait très spécial de soulever le trophée dans l’uniforme du Canadien. Il est bien conscient de l’importance du hockey au Québec, et s’il peut soulever la Coupe, il aura le sentiment de s’être accompli à 100 % durant sa carrière.

Bref, on verra combien de temps durera le passage de Perreault à Montréal, mais on a pu voir depuis quelques années qu’il est un élément de profondeur de grande qualité. Je ne serais pas surpris de le voir rester en ville pour quelques années, personnellement.

PLUS DE NOUVELLES