Kaiden Guhle encore une fois dominant dans une victoire des Oil Kings

Il n’y a pas que dans la LNH, la Ligue américaine et la LHJMQ où d’excellentes séries éliminatoires sont disputées actuellement.

La OHL et la WHL ne laissent pas leur place.

Kaiden Guhle et les Oil Kings font partie du carré d’as dans l’ouest. Il affrontent présentement le Ice de Winnipeg.

Après avoir balayé leurs deux premiers adversaires, les Oil Kings ont perdu un premier match éliminatoire en 2022 samedi à Winnipeg : 5 à 1. Rien n’allait pour les Oil Kings…

Mais hier soir, Guhle et les siens ont retrouvé le chemin de la victoire (4 à 3 en prolongation) pour ainsi reprendre les devants dans la série (2 à 1). Rappelons que toutes les rondes sont encore des quatre-de-sept dans la WHL.

Comment Kaiden Guhle s’est-il débrouillé dans ce match important? Il a inscrit son quatrième but des playoffs, en plus de récolter une mention d’aide, d’être crédité de huit tirs au filet et de terminer sa soirée de travail à plus-2. #Dominant #3eÉtoile

 

Depuis le début des séries, Guhle a récolté quatre buts et sept mentions d’aide en 11 parties. Il affiche un différentiel cumulatif et plus-10, étant au cœur de la structure défensive des Oil Kings. Ce n’est pas un hasard si la majorité des experts le voient débuter la saison prochaine à Montréal, et non à Laval.

Alex Cotton, Benjamin Zloty, Kevin Korchinski et Quinn Schmiemann sont les seuls défenseurs à avoir plus de points que Guhle depuis le début des séries dans la WHL. Ils ont toutefois tous joué plus de matchs que Guhle, dont l’équipe a remporté ses deux premières séries en quatre matchs seulement.

Les deux prochains matchs de la série seront joués à Edmonton (demain et vendredi), soit les soirs où la bataille de l’Alberta dans la LNH ne se joue pas.

Si nécessaires, les deux derniers matchs de la série seront disputés à Winnipeg (dimanche et mardi).

À noter que dans l’autre série, les Blazers de Kamloops et les Thunderbirds de Seattle sont à égalité 1 à 1.

PLUS DE NOUVELLES