Kaiden Guhle affirme qu’il se rendra au camp du Rocket suite au CMJ

Il y a quelques jours, nous avons appris que des jeunes comme Kaiden Guhle allaient possiblement avoir la chance de jouer avec le Rocket de Laval suite au CMJ. Pourquoi? Parce que la WHL (et la OHL, pour les espoirs comme Jan Mysak) n’est pas en action et aucun plan concret n’a été établi.

Et comme le but n’est pas de les empêcher de jouer chez les pros, mais plutôt de leur donner du millage dans la LCH, on ne peut pas leur dire non quand leur ligue junior ne joue pas.

Jusqu’à présent, la situation (à savoir s’il allait se pointer à Laval) était assez hypothétique. Par contre, le principal intéressé a pas mal confirmé ce que tout le monde croyait : il devrait se pointer à Laval pour le début du camp du Rocket.

C’est ce que Patrick Friolet, qui est dans la bulle du CMJ, a été en mesure d’affirmer en discutant avec Guhle.

Si on pense au timeline, on sait que Guhle verra son tournoi au CMJ prendre fin ce soir avec une victoire (ou une défaite) contre les États-Unis. Il pourra donc prendre l’avion vers le Québec dès demain au plus tôt s’il ne passe pas à la maison avant, ce qui voudrait dire que sa quarantaine pourrait prendre fin le 13 janvier au minimum.

Et le 13 janvier, le CH sera à Toronto pour y affronter les Leafs en lever de rideau.

Si le Rocket, qui doit commencer sa saison le 5 février, prend aussi un peu plus d’une dizaine de jours pour son camp, Guhle sera arrivé à temps pour assister au premier jour du camp du Rocket à Laval – ou à Montréal/Brossard, si le Rocket devait jouer au Centre Bell.

Notons que le fait de jouer ou de s’entraîner sous Joël Bouchard un brin ne nuira pas.

D’ici là, il pourrait sans doute patiner – pour ne pas perdre la main – avec les joueurs du Rocket, dont font vraisemblablement partie les membres du Groupe B du camp du Canadien. Après tout, cette année, les deux camps n’ont pas lieu en même temps.

Aura-t-il le temps de jouer un peu avant de (potentiellement) retourner dans le junior? Ça reste à voir.

Notons qu’au cours de sa conférence de presse du jour, Claude Julien a eu de bons mots pour le jeune défenseur et sa performance au CMJ.

Si on se fie au jeune, qui a donné l’info à RDS, c’est donc le plan. Je me demande d’ailleurs si le CH aime voir son jeune donner l’info ainsi aux médias…

PLUS DE NOUVELLES