betgrw

Certains dirigeants veulent conserver la division canadienne

Tout le monde est excité par la perspective d’une division canadienne. Pourquoi? Pour jouer dans une division qui s’appelle Scotia Nord? Non.

Pour affronter plus souvent des rivaux canadiens? Oui.

Parce que c’est un one-shot deal? Il y a de ça aussi.

On ne se le cachera pas, le fait que ce soit une histoire d’une année rend ça comme un one night, mais version Connor McDavid. Ce n’est peut-être pas ma comparaison la plus élogieuse de tous les temps, mais je l’assume pareil.

Mais la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si le projet pourrait demeurer en place à plus long terme. On sait qu’il y a des contraintes (comme le fait que le CH devra jouer un match à 23h en raison du maudit décalage horaire), mais certains dirigeants ne détesteraient pas voir l’idée être acceptée à plus long terme.

Ils veulent une deuxième date, si on veut rester dans mes analogies de couple.

C’est ce que rapporte Elliotte Friedman dans son 31 Thoughts du jour.

La raison principale est bien simple : l’argent.

Pensez-y : en ayant une division canadienne et deux rondes impliquant des équipes canadiennes, on sait qu’un club d’ici se rendra dans le carré d’as. Résultat? Les revenus de la ligue seront en hausse avec tout ce que ça implique, dont l’impact sur le plafond salarial.

N’oubliez pas que la raison principale pour laquelle la Coupe Stanley n’a pas attiré de grandes cotes d’écoute cet automne, ce n’est pas en raison de la bulle, des matchs à huis clos ou d’une raison du genre. C’est (principalement) parce que les amateurs des Stars et du Lightning sont moins nombreux que ceux du CH et des Leafs, disons.

Je ne crois pas qu’on se dirige vers une solution permanente à ce niveau, notamment en raison des coûts reliés au voyagement. Ceci dit, il est notable de constater qu’il y a des discussions à cet effet.

Propos de Claude Julien

– À Alexander Romanov de prouver qu’il appartient au power play.

– Oui, Tyler Toffoli a un bon lancer.

– Encore de bons mots pour Corey Perry.

– Il a bien raison ; les gars devront être prudents.

– Le jupon de Claude Julien dépasse en vue du match de ce soir.

PLUS DE NOUVELLES