betgrw

Justin Schultz : une danse à prévoir entre les Oilers et les Capitals? | John Scott est réellement une nouvelle coqueluche | En rafale

Bonne fin d’aprèm!

Cet après-midi, je me suis amusé à parcourir les alignements des formations de la Ligue nationale et lorsque je suis arrivé à Edmonton, je venais tout juste de lire cette rubrique-là en plus, je me suis dit que Justin Schultz pourrait peut-être devenir un atout intéressant pour les Capitals de Washington.

J’en parlais hier, et Bob McKenzie aussi en a glissé un mot, mais les Caps devront possiblement mettre une croix sur Brooks Orpik pour le restant de la saison et, au moment où ce sera officiel, Brian MacLellan passera à l’action afin de dénicher un défenseur pouvant évoluer sur la 4e chaise de son core défensif.

Schultz n’est pas un quart-arrière numéro un ou deux, mais sur une 2e paire, avec un gars comme Karl Alzner, il pourrait être le complément parfait. C’est vrai que Schultz brille pas mal moins qu’à ses débuts, qu’il a une saison merdique avec 9 points (en 36 matchs) et qu’il affiche un différentiel de moins 13… mais il demeure tout de même un défenseur qui bouge bien ses pieds et qui a d’excellentes aptitudes offensives (avec de grosses lacunes en défensive).

Peter Chiarelli souhaite l’envoyer dans l’Est, s’il décide de le bouger, alors pourquoi ne pas contacter MacLellan?

https://twitter.com/NHLbyMatty/status/692569532997705728

Un défenseur de 25 ans, qui a un cap hit de 3.9 millions $, qui sera agent libre avec restriction en juillet et qui a besoin d’un changement d’air afin de relancer sa carrière, les Caps ont de la place et de l’espace sous le cap pour ça. Sans omettre qu’ils ont la profondeur ainsi que les choix afin d’offrir quelque chose de juste aux Oilers et Chiarelli.

Au final, les Oilers veulent possiblement se départir de Schultz et les Caps souhaitent ajouter de la profondeur à leur alignement puisqu’ils misent le tout pour le tout. 1 + 1, ça fait pas mal 2, ça!

Ah oui! Si jamais Chiarelli décide réellement de bouger son numéro 19, des équipes comme les Penguins, les Bruins, le Lightning ou les Sénateurs pourraient faire partie des danseurs.


//

Ailleurs chez le Canadien
– J’espère que vous avez eu le temps de vous procurer le t-shirt du match des étoiles de John Scott puisqu’il est déjà en rupture de stock :

– Malgré tout, John Scott a amplement raison :

À ce sujet, je vous suggère fortement de parcourir l’article «A guy like me» offert par «The players tribune».

– La veudette est arrivée à Nashville :

– P.K. est en route vers Nashville…

– Andrei Markov nous propose son alignement partant de rêve :

– C’est accompagné de ses chiens et d’une magnifique plage que Greg Pateryn profite de cette pause. PHOTO

– Quand P.K. Subban et Andrei Markov se ramassent au sommet d’une statistique peu éloquente :

Il ne faut pas négliger que ces gars-là sont souvent en possession de la rondelle et qu’il passe beaucoup de minutes sur la surface de jeu.

Concernant les revirements, voici un article intéressant à zieuter. LIEN

– Est-ce qu’il y a quelqu’un de surpris par cette statistique?

– OK… C’est mal parti puisque plusieurs ne travaillent pas 2 fois plus que l’adversaire!

En rafale
– En passant, Don Henderson, le juge de lignes qu’a ramassé Dennis Wideman hier, s’est rendu à l’hôpital par mesure préventive (protocole de commotion) :

– Et Dennis Wideman sera suspendu indéfiniment pour ce geste disgracieux, lui :

– Roman Josi demeure l’un de mes défenseurs favoris au sein de la Ligue nationale… et lorsque j’ai lu ce titre, ça m’a fait sourire :

– En lisant cet article, nous pouvons constater que Peter Laviolette est en amour avec Ryan Johansen, lui (tout le contraire de John Tortorella) :

J’imagine que Laviolette ne le force pas à bloquer des lancers…

– Blake Wheeler a refusé de se rendre au match des étoiles afin de passer du temps avec sa famille :

https://twitter.com/25stanley/status/692777963796836353

Je pense que la LNH devra réviser son concept «des étoiles»… et je me demande s’il sera suspendu?

– Quand Brent Burns donne de l’amour à son ancien coéquipier :

– Je pense que Vincent Lecavalier est plus en forme que jamais… et qu’il a encore tous les atouts pour dominer :

Malheureusement, la retraite aura sonné pour lui à la fin de cette présente saison.

– Même si Jonathan Toews et Patrick Kane ne forment pas réellement un duo (sur le même trio), je les prends avant Jamie Benn et Tyler Seguin :

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/692772224042807296

Toews et Kane ont 3 Coupes Stanley…

– Pendant ce temps mort, la gang de TVA Sports en a profité afin de copier/coller des commentaires via Facebook afin d’en faire un article. LIEN

– Je ne pense pas qu’on reverra Alexander Radulov au sein de la Ligue nationale à court et moyen terme. LIEN

PLUS DE NOUVELLES