betgrw

Alex Galchenyuk et Marc Bergevin passent du bon temps | On parle encore de Brandon Prust | L’anxiété de Bergevin

Bon début d’après-midi à tous et à toutes!

Je dis ça de même là, mais je me suis permis de fouiller le Web un peu plus large puisque la pause « du match des étoiles » me le permet. Au fait, en fouinant, je suis tombé sur le compte Instagram de Chanel Leszcynski qui a changé sa photo de profil (celle avec Galchenyuk). Elle a surement fini par réaliser que c’était réellement terminé avec Alex Galchenyuk. LIEN

Parlant de Chucky, le 27 relaxera à Miami quelques jours (d’ici quelques heures)… mais pendant ce temps-là, son patron, Marc Bergevin, se permet de sortir dans les bars de Vancouver, et ce, même malgré le très long épisode négatif que traverse son club. Je comprends donc pourquoi il n’empêche pas ses joueurs de sortir, à Montréal. Je pousse loin, mais les boys du Canadien doivent tout faire pour éviter le « négatif », actuellement. Que ce soit le DG, le coach ou les joueurs, l’organisation du Canadien se doit d’éviter de sortir dans les bars et de se présenter le visage devant un appareil photo. Soyez « délicats », les gars! Je sais que ça fait du bien de se changer les idées, mais vous devez tout de même prendre de grosses précautions.

Je me répète, mais à force de vouloir faire la paire avec ses joueurs, qui sont ses employés, et à force de les protéger constamment, Bergevin se tire dans le pied à son tour. Je le mentionnais cette semaine, les gars doivent arrêter d’avoir peur et dire les vraies choses… et ça part du DG.

Ah! Et puisqu’il est question des activités hors de la patinoire, je désire vous souligner, comme nous l’avons mentionné à maintes reprises, que Brandon Prust a quitté la Flanelle pour des raisons « hors glace » très précises. Même s’il était un chouchou de la foule, il était absolument essentiel de le sortir du vestiaire. Les vraies raisons finissent toujours par sortir… Voir qu’il y en a encore qui croient que cette transaction était une raison « comptable ».

Toutefois, c’est vrai qu’au premier regard, le couple Prust-Morin est « toute cute »… PHOTO

Est-ce qu’il y en a encore qui ont des doutes concernant les activités hors glace des joueurs de la Ligue nationale (ou des athlètes)? Si la vie personnelle vient déranger le côté professionnel, c’est évident qu’un patron, peu importe le domaine, se devra de passer à l’action. Prust, Kassian ou Thomas en sont tous des preuves.

D’un côté un peu plus « propre », la fille de Michel Therrien ramasse de l’argent pour une bonne cause, à son université américaine :

Mine de rien, le coach lui a inculqué de bonnes valeurs…


//

Ailleurs chez le Canadien
– La descente aux enfers du Canadien fait aussi TRÈS mal à plusieurs commerces locaux. LIEN

Ayoye! Je pense que Marc Bergevin a l’anxiété dans le tapis et que le sommeil est excessivement difficile depuis près de 2 mois :

– Avec les propos de ses homologues, ça démontre que le DG du Canadien n’est pas en position de force :

Comme des requins assoiffés de sang… 

– Dans le cas d’Erik Cole, je pense uniquement que Marc Bergevin a eu de la chance… et non qu’il a été devin :

– Marc de Foy nous étale les 6 explications à la chute du CH… et je dois dire qu’il touche en plein dans le cœur.

– Je pense que nous sommes tous d’accord avec Bob McKenzie, Andrei Markov a offert ses pires prestations de sa carrière, lors des dernières semaines :

C’est normal puisque le gars (Markov) est mélangé dans sa tête! LIEN

– Un texte du champ gauche très intéressant pondu par Guillaume Lefrançois :

– C’est simple, à tous les adeptes du Canadien, avez-vous encore la foi?

– Et ces mêmes adeptes aimeraient que Marc Bergevin soit vendeur :

Let’s go Marc, les partisans sont prêts!

– C’est maintenant au tour du Canadien de vanter Michael McCarron… le gars qui n’a pas marqué depuis le 16 décembre :

En rafale
– Puisque Jonathan Toews et Alex Ovechkin ont dû déclarer forfait pour le weekend des étoiles, ce sont James Neal et Evgeny Kuznetsov qui les remplaceront.

Kuzy le mérite amplement et Neal est un gars de la place… En passant, John Tavares prendra le « C » d’Ovi du côté de la Métropolitaine.  

Juste comme ça là, les gars préfèrent soigner des petits bobos et prendre quelques jours de repos avant le dernier droit (le plus intense de la saison)… et je peux les comprendre. #CrosbyAussiAbsent

– Disons que cette suggestion n’est pas mauvaise, mais bon…

Quelle direction prendra Patrick Roy d’ici la date limite des transactions? Connaissant la proactivité du Roy, j’ai l’impression qu’il sera « acheteur » pas mal, moi! #Drouin

– Voici le rang des équipes canadiennes au moment d’écrire ces lignes :

Ouch! C’est vraiment difficile sur l’orgueil de notre pays, ça!

– Eric Macramalla nous livre son opinion concernant Dennis Wideman et son double-échec sur un zébré :

– La LNH a reçu une bonne note de l’Agence Mondiale Antidopage :

En terminant, je vous suggère fortement de parcourir l’article « Aux ordures… médailles et trophées » composé par Daniel Lequin. Peggy Labonté est une athlète et une vraie de vraie!

PLUS DE NOUVELLES