betgrw

Justin Barron ne semble pas ouvert à l’idée de jouer à Laval cette année

Le nom de Justin Barron est sur toutes les lèvres depuis le début de l’été quand il est question de la défensive du Canadien de Montréal. Le droitier, qui a joué à Montréal avant de se blesser, a de l’expérience chez les pros, lui qui a disputé une saison (quasiment) complète dans la LAH avant d’être échangé.

Et ce sont ces aspects-là (être droitier et avoir de l’expérience) qui font en sorte que plusieurs le voient comme un lock pour rester à Montréal, où il a bien fait en fin de saison.

Questionné sur le sujet, il ne semble pas vraiment avoir envie d’aller dans la LAH parce qu’i considère qu’il a bien fait l’an dernier, mais qu’il est rendu à l’étape de jouer dans la LNH.

C’est ce que rapporte le journaliste Éric Leblanc, de RDS.

Il est bien conscient que la décision ne lui revient pas et qu’il devra convaincre l’état-major et le personnel d’entraîneurs qu’il mérite sa place, mais c’est ce qu’il veut faire en ce moment.

Certains le verront comme de l’arrogance et d’autres se diront qu’il sait ce qu’il veut.

Mon but est de rester toute la saison à Montréal.

Je trouve que j’ai eu une bonne saison l’an dernier (avec le club-école de l’Avalanche). Maintenant, je me concentre à rester avec le Canadien. – Justin Barron

Entre vous et moi, il peut y avoir des hauts et des bas dans une saison, surtout pour un jeune. Il pourrait avoir besoin d’aller respirer un brin à Laval pour travailler certains aspects de son jeu.

Et ça, Jordan Harris (qui aurait aimé faire les séries l’an dernier avec le Rocket) l’a compris.

Barron, qui n’a pas connu un gros match des recrues hier et qui ne jouera pas aujourd’hui, sera ouvert au plan du CH (j’espère, du moins) puisque le club vise le long terme avec ses jeunes.

Rappelons que Barron n’a jamais joué à Laval. Il devait y aller en séries, mais sa blessure subie en fin de saison a fait dérailler les plans de l’organisation à son égard le printemps dernier.

Là, Barron va mieux, d’ailleurs.

Oui, il est droitier et oui, il a plus d’expérience que Jordan Harris et Kaiden Guhle chez les pros. Ceci dit, Harris peut jouer à droite et Barron ne devra pas prendre sa place pour acquis.

PLUS DE NOUVELLES