Justin Barron inscrit son premier but en carrière dans la LNH

Depuis son acquisition par le Canadien, Justin Barron connait de bons et de moins bons moments dans l’uniforme du Canadien. Malgré tout, il est important de rappeler qu’il n’a que 20 ans. Le jeune homme est en train de se familiariser avec la réalité de la LNH, et ça, c’est le plus important présentement (bien plus que les résultats).

Or, ce soir, Barron a peut-être connu son meilleur moment dans l’uniforme du Tricolore. Sur une belle séquence dans laquelle il a patiné sur toute la largeur de la glace (à reculons), il a ensuite décoché un excellent tir qui s’est frayé un chemin jusqu’au filet des Sénateurs.

C’était un premier but en carrière pour le grand défenseur droitier.

Et en prime, il a eu droit à une salle comble en délire pour souligner l’événement. Considérant la réalité des derniers mois, il a bien choisi son moment!

Malgré son jeune âge et ses séquences un brin plus pénibles, le potentiel de Barron est assez évident. Il possède une très belle mobilité, et même si certains sont déjà prêts à lui apposer l’étiquette de « défenseur de troisième paire », je crois qu’il est encore trop tôt pour se prononcer (et que ceux qui lui apposent cette étiquette pourraient être agréablement surpris).

Bref, un beau moment pour Barron, qui inscrit son premier but dans la LNH à son premier match dans son nouveau domicile, le Centre Bell. J’ai la drôle d’impression que ce ne sera pas son dernier, si vous voulez mon avis.

Prolongation

Jake Evans s’est assuré de ramasser la rondelle du premier but de Barron dans la LNH. En plus de celle de son premier point la semaine dernière, voilà que le défenseur en ajoute une autre à sa collection.

PLUS DE NOUVELLES