betgrw

Justin Barron a encore une valeur, selon Renaud Lavoie

Évaluer le potentiel de Justin Barron, ce n’est pas facile.

Pourquoi?

Parce que le défenseur est inconstant dans ses performances depuis son entrée dans la Ligue nationale.

Le Canadien lui a envoyé un gros message en l’envoyant à Laval, dans la Ligue américaine, pour qu’il peaufine son jeu.

C’est sûr qu’il est tout le temps difficile pour un joueur de se faire rétrograder à un niveau plus faible…

Mais Barron a le bon mindset : il est allé à Laval avec la bonne attitude et le but pour lui était de s’améliorer et de démontrer à l’organisation qu’il a sa place avec les grands. 

Le défenseur est encore très jeune (22 ans) et on s’entend que le CH ne va pas abandonner avec lui. Du moins, pas pour l’instant.

Barron a de bonnes qualités sur la patinoire et il peut être plus long pour un défenseur de percer à 100 % dans la grande ligue. Cela dit, le jeune homme a encore une certaine valeur selon Renaud Lavoie (BPM Sports), même s’il connaît des moments plus difficiles cette saison :

On dit souvent qu’il va y avoir des changements chez le Canadien (défenseurs), mais c’est sûr qu’un gars comme Justin Barron a encore une valeur. – Renaud Lavoie

Le Canadien ne regorge pas de défenseurs droitiers et c’est pour ça que Barron a encore une certaine valeur à mes yeux.

Après tout, s’il était gaucher… C’est sûrement l’un de ceux qu’on placerait dans les rumeurs d’échange, parce que le CH n’aura pas le choix de se débarrasser d’un ou deux défenseurs pour faire de la place aux jeunes. 

Mais Justin Barron a été choisi en première ronde et ce n’est pas rien non plus.

Il doit seulement trouver une façon de se rendre indispensable sur la patinoire et pour la formation de Martin St-Louis. Ce n’est pas en faisant des erreurs défensives que ça va arriver, ceci dit… Même si le jeune homme a un certain potentiel au niveau offensif.

Le Canadien l’a rappelé (d’urgence) pour l’évaluer d’ici la fin de la saison et Barron doit le comprendre ça aussi.

Parce que s’il ne performe pas à la hauteur de son talent, il se peut très bien qu’il change d’adresse dans les prochains mois… Encore une fois. 

PLUS DE NOUVELLES