betgrw

Juraj Slafkovsky veut rester avec les pros pour s’adapter au jeu de la LNH

Juraj Slafkovsky connait une bonne saison, mais il est loin d’être dominant. Certaines personnes croyaient que de l’envoyer au Championnat mondial junior serait une bonne idée pour lui offrir un petit break du cirque de la LNH. Finalement, il ne devrait pas jouer avec la Slovaquie, une nouvelle qui le rend heureux.

Il a expliqué a l’entrainement de vendredi qu’il veut s’adapter au jeu des grands, en jouant avec les grands.

« Je veux m’ajuster aussitôt que possible au jeu de la LNH et devenir meilleur, compter plus de buts et faire de bons jeux. Je pense que tu peux seulement apprendre ça dans la LNH. » – Juraj Slafkovsky via Éric Leblanc de RDS

En fait, personne ne lui en aurait parlé. C’est difficile de faire partie d’une équipe junior si ton équipe pro te garde en place.

« Personne ne m’a parlé du tournoi. Je présume qu’on m’aurait dit quelque chose si je devais y aller. J’ai lu quelque part que les dirigeants n’auraient pas encore pris leur décision finale » – Juraj Slafkovsky via Éric Leblanc de RDS

Martin St-Louis aime particulièrement le travail de sa recrue. Il a lui aussi parlé aux journalistes lors de la séance d’entrainement de vendredi. Le chroniqueur de La Presse, Mathias Brunet, a expliqué pendant l’émission du retour du BPM Sports, vendredi après-midi, que le gros Slovaque devrait rester en poste, surtout en se fiant à ce que St-Louis a déclaré.

Selon ce qu’explique Mathias Brunet, les propos de Martin St-Louis pendant sa conférence de presse étaient très flatteurs à l’endroit de Slafkovsky. Tout indique qu’il restera avec le CH même pendant le temps des fêtes.

Avec 8 points en 21 rencontres, Slafkovsky se débrouille bien. Il est loin d’être le meilleur, mais il évolue bien et est apprécié de ses coéquipiers et entraineurs.

On devrait donc avoir droit à plus de Slafkovsky avec le Canadien pendant les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES