betgrw

Juraj Slafkovsky : Sa blessure lui permet de terminer ses examens au secondaire

La dernière année de Juraj Slafkovsky a été remplie de rebondissements. Après tout, quand tu es repêché au tout premier rang de la LNH, il est plutôt normal de voir ta vie changer de façon assez rapide.

Le jeune homme a disputé 39 matchs en 2022-2023 dans la grande ligue et n’a pas joué depuis le 15 janvier en raison d’une blessure. Sa saison est terminée, ce qui est dommage pour son développement…

Mais sa blessure lui a aussi permis d’aller terminer ses examens au secondaire afin d’obtenir son diplôme. Oui, on oublie parfois que Slaf est encore tout jeune, à seulement 18 ans…

On lit sur un site slovaque (Refresher News) que Slaf a déjà réussi son examen écrit (en slovaque) et de littérature. Aujourd’hui, il a un test écrit d’anglais et il devra aussi passer un test en mathématiques d’ici la fin de la semaine afin d’obtenir son diplôme.

L’école secondaire sportive privée de Košice a publié plusieurs photos des jeunes qui obtiendront leur diplôme, dont une où on voit le voit être assis dans la dernière rangée de la classe :

Ça doit être spécial, retourner au secondaire après avoir joué dans la meilleure ligue de hockey sur terre pendant quelques mois!

J’imagine que son retour à l’école n’est pas passé inaperçu et qu’il a dû signer quelques autographes dans les derniers jours, hehe.

Or, le séjour de Slafkovsky dans son pays natal ne sera pas d’une longue durée puisqu’il doit être revenu à Montréal d’ici la fin de la semaine. Pourquoi?

Parce que le magasin Memorable Authentic (une petite entreprise de Mascouche), en partenariat avec Fanatic, a organisé une séance d’autographes avec les partisans où Kirby Dach et lui seront présents ce dimanche.

Notons qu’il y a encore des billets disponibles pour « l’événement » :

Rappelons que Kent Hughes a affirmé dernièrement qu’il ne faut pas s’attendre à voir Slafkovsky participer au Championnat du monde qui aura lieu ce printemps pour ne pas courir le risque d’une autre blessure.

Slaf peut donc avoir la tête consacrée à 100% dans ses cahiers d’école, même s’il préférerait assurément être en mesure de jouer au hockey présentement.

PLUS DE NOUVELLES