Juraj Slafkovsky ne devrait pas participer à la reprise des championnats mondiaux junior en août

Nous sommes déjà le 18 juillet 2022. Les championnats mondiaux junior 2022, qui ont été reportés après seulement quelques jours l’hiver dernier en raison du variant Omicron et son incertitude à l’époque, reprendront dans trois semaines, soit le 9 août. Rappel : la Finlande, le Canada, l’Allemagne, la Tchéquie, l’Autriche, la Suède, les États-Unis, la Suisse, la Slovaquie et la Russie Lettonie se mesureront l’un à l’autre du 9 au 20 août en Alberta. Est-ce que Connor Bedard – surtout avec l’absence de plusieurs gros canons qui se prépareront plutôt pour les camps de la LNH et de Matvei Michkov, qui ne pourra pas participer à l’événement en raison de sa nationalité – volera encore le show?

We’ll see.

Qui le partisan du Canadien aura-t-il la chance d’observer en tant qu’espoir de l’organisation?

Plus le temps passe, plus nous nous approchons de la date fatidique… et plus on réalise que de nombreux espoirs intéressants ne seront pas à Edmonton pour défendre leur nation.

Matej Deraj, un journaliste sportif slovaque spécialisé en hockey, a dévoilé la liste des joueurs invités pour le dernier camp de la Slovaquie… et ni Juraj Slafkovsky ni Filip Mesar n’y est inscrit.

Quelque minutes plus tard, Deraj a confié qu’il était pratiquement déjà acquis que Slafkovsky ne participera pas au tournoi estival… et que le Canadien aurait recommandé à Mesar de ne pas représenter son pays lui non plus. Peut-être que Mesar pourrait tout de même prendre part à la compétition, mais de ce que l’on comprend, Slafkovsky ne jouera tout simplement pas, lui. Dommage !

Aucune blessure ne serait en cause ici. Le Canadien souhaiterait simplement avoir Slafkovsky et Mesar à 100 % pour leur camp des recrues en septembre. Puisque Slafkovsky a joué énormément de hockey en 2021-22 et qu’il aura une véritable chance de commencer l’année à Montréal après un long camp des recrues et un dur vrai camp, ça peut se comprendre. De toute façon, la pression sur les épaules de Slafkovsky aurait été énorme, autant du côté des partisans slovaques que des fans du CH.

La Slovaquie (U20) affrontera la Slovaquie (U18) lors d’un match amical afin de préparer les U18 pour la Coupe Hlinka-Gretzky (du 31 juillet au 6 août en Alberta).

À noter que Simon Nemec (Devils) ne figure pas sur la liste lui non plus. Non, la Slovaquie ne sera pas aussi dangereuse qu’elle aurait pu l’être cet été…

Rappelons que Juraj Slafkovsky est retourné en Europe après le camp de développement estival (et la signature de son premier contrat), mais qu’il est attendu à Montréal au début du mois d’août en vue de se préparer pour la saison prochaine. Même chose pour Filip Mesar, qui suivra les consignes dictées par le Canadien (autant pour les CMJ que pour la saison 2022-23?), semble-t-il…

Le CH souhaiterait VRAIMENT voir Slafkovsky (Montréal ou Laval ?) et Mesar (Laval ou OHL ?) jouer en Amérique du Nord en 2022-23.

Avec les infos lancées par Matej Deraj, on peut se demander si Kaiden Guhle sera en mesure d’être à nouveau le capitaine du Canada le mois prochain. Ce qui est bon pour pitou Slafkovsky et Mesar est aussi bon pour minou Guhle, non ? Ce serait dommage de voir Guhle ne pas être à Edmonton, mais en même temps, on souhaite le voir à 100 % cet automne à Montréal (LNH), non ? #Priorité

Était-ce vraiment une bonne idée de remettre ce tournoi-là en plein mois d’août ?

Est-ce que Joshua Roy, Logan Mailloux ou Riley Kidney sera appelé en renfort par Team Canada ? Est-ce que d’autres espoirs du CH participeront à cette compétition ?

Est-ce que si son épaule était OK, Logan Mailloux aurait pu être appelé par son pays ? Est-ce qu’Oliver Kapanen ou Lane Hutson (jeune et frêle par contre) sera de leur équipe nationale ?

Sans Guhle, Slafkovsky et Mesar, ce tournoi prendrait/prendra un peu moins d’importance aux yeux de plusieurs partisans montréalais. Espérons qu’ils auront d’autres espoirs à suivre.

Pourvu que l’édition de décembre ne soit pas identique ou presque à celle d’août 2022. Ce serait fort décevant (et beaucoup moins intéressant).

En rafale

– L’arrivée de Johnny Gaudreau rapporte des sous aux Blue Jackets. #BilletsDeSaison

– Un autre espoir canadien se dissocie de ce qui s’est passé en 2018.

– La famille d’Ivan Fedotov remercie les gens du monde du hockey pour leur support.

– Bonne idée!

– Zlatan demeure à Milan.

LOL! Le gars sait aussitôt qu’il a gaffé…

PLUS DE NOUVELLES