betgrw

Juraj Slafkovsky et David Reinbacher : pas d’opération en vue

Ce matin, sur le site, on rapportait que Juraj Slafkovsky était resté à Montréal pour des raisons médicales. C’était suite à des informations du journaliste slovaque Tomas Prokop.

On se demandait évidemment si le joueur du CH avait été opéré dans les circonstances et rapidement, en voyant qu’il était attendu lundi prochain pour le Championnat du monde, on s’est dit que non, ça ne devait pas être une grosse opération qui l’attendait.

Et là, voilà que le collègue Maxime Truman est allé aux sources. Il s’est fait dire que non, Slaf ne sera pas opéré.

Évidemment, de voir que le joueur du CH n’a pas à passer sous le bistouri est une bonne chose. Il a fini sa première saison dans la LNH en étant blessé sérieusement et l’expérience n’était pas exactement à répéter, dans un monde idéal.

Mieux vaut finir la saison en santé que non.

Ceci étant dit, ce n’est pas le seul joueur qui est, ces jours-ci, au coeur de tractations autour de son état de santé chez les jeunes joueurs ou espoirs européens du Canadien.

Le collègue Truman a aussi appris que non, David Reinbacher ne devra pas être opéré. La rumeur voulait qu’il allait l’être, le forçant à ne pas porter les couleurs de son pays au cours des prochaines semaines.

Notons que Reinbacher a raté le dernier match de la saison du Rocket de Laval, il y a une dizaine de jours, après avoir été plaqué contre la bande et avoir eu de la misère à se relever lors du match d’avant.

Je ne sais pas s’il aurait joué si jamais le Rocket avait encore eu des chances de faire les séries, mais il n’y avait aucune chance à prendre une fois le Rocket éliminé de la course aux séries.

Tout ça pour dire que de voir les deux jeunes hommes ne pas avoir à passer sous le bistouri va leur permettre d’avoir un été normal et d’arriver, si tout se passe bien cet été, en forme au camp.

C’est sans doute ce que le CH veut.

En rafale

– Intéressant.

– À suivre concernant le marqueur des Maple Leafs.

– T.J. Oshie ne veut pas arrêter de jouer.

– Ryan Reaves y croit encore.

– Pas fou.

PLUS DE NOUVELLES