Kirby Dach et Juraj Slafkovsky sont sans doute les deux plus grosses déceptions du CH jusqu’à présent cette saison.
Je vais ajouter «à l’attaque» puisque Cayden Primeau pourrait aussi se mériter une mention honorable au classement. Disons qu’il est problématique en ce moment, le gardien.
Et disons aussi que le cas des deux attaquants, étiquetés top-6, fait jaser en masse.
On doit forcément se demander ce qui se passe pour que les deux gars jouent plus mal que prévu. Après tout, ça a déréglé (un brin) les plans de l’organisation dans les derniers mois, j’en suis convaincu.
Et à ce sujet, Tony Marinaro, dans son segment de l’émission du matin de BPM Sports, a amené des détails intéressants.
En fait, il a tenu à rappeler deux choses : au camp d’entraînement, Juraj Slafkovsky est arrivé avec un mal de dos. Cela l’avait affecté au cours de l’été (il avait raté les qualifications olympiques pour ça) et on doit se demander quel impact cela a sur son jeu.
On se souviendra qu’il a manqué trois matchs cette saison et qu’il a refusé de dire pourquoi.
On peut donc se demander si Slaf est simplement un gars qui «commence ses saisons en retard» et qui joue mal quand la pression de gagner est là ou s’il est un gars qui joue blessé.
Cela n’excuserait pas tout… mais ça expliquerait des choses.
Et disons que cela paraît.
Hier encore, il a été puni par son entraîneur → https://t.co/GgQnu9wlYY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 6, 2024
Gilbert Delorme n’avait pas exactement l’air content d’entendre ça. Quand Tony a dit que «Dach n’avait pas une bédaine à la Marinaro, mais…» au camp, Gilbert n’était pas un client satisfait. Après tout, durant l’été, il s’était remis de son opération au genou.
Évidemment, on se doute qu’il y a des chances que le genou de Dach l’empêche de redevenir le joueur qu’il peut être à son maximum, mais disons que ce que Marinaro a dit n’inspire pas confiance.