Juraj Slafkovsky cloué au banc : St-Louis est beaucoup plus dur avec ses joueurs

Pour la première fois depuis un très long moment, le Canadien de Montréal a complètement dominé une équipe au pointage hier soir.

En effet, le CH l’a emporté par quatre buts hier soir, alors qu’il a vaincu les Blue Jackets de Columbus par la marque de 5 à 1, ce qui veut dire qu’il y aura des ailes gratuites à la Cage aux sports d’ici au prochain match.

C’est une victoire qui peut sembler parfaite de l’extérieur, mais quand on regarde le tout de plus près, on se rend compte que le CH n’a pas su être constant, alors qu’il a connu une difficile deuxième période.

De plus, avant d’en inscrire trois rapidement en troisième période, le CH ne menait que d’un seul but et l’avance ne tenait donc pas à grand-chose.

Bref, Martin St-Louis a dû prendre des décisions pour tenter de garder cette avance, et une de ces décisions a été de placer Juraj Slafkovsky sur le quatrième trio en fin de deuxième période et de le clouer au banc en début de troisième période.

En effet, Slaf a eu droit à des présences sur le quatrième trio, en plus de manquer quelques présences en début de troisième période.

Martin St-Louis voulait clairement passer un message à son jeune joueur, qui ne connaît pas le meilleur début de saison possible, même s’il compte 11 points en 15 matchs.

Slafkovsky n’a qu’un seul but cette saison, ce qui n’est clairement pas assez.

MSL se doit de secouer ses troupes, et même si Slaf ne disputait pas nécessairement un mauvais match hier soir, l’entraîneur-chef a décidé que c’était le bon moment pour choquer son joueur.

St-Louis est clairement plus rigide et plus dur avec ses joueurs, et ça, Jake Evans l’a remarqué.

En effet, Evans affirme que MSL les traite tous de la même façon, peu importe leur statut dans l’équipe, et qu’il traite donc tout le monde plus durement.

À première vue, on pourrait penser que les joueurs n’aiment peut-être pas ce changement chez St-Louis, mais Evans affirme que les joueurs ont besoin de ça présentement.

Ils ont besoin d’être brassés et réveillés surtout considérant le mauvais début de saison et les nombreux matchs sans saveur et sans émotion perdus comme si de rien n’y était.

Bref, j’aime bien voir St-Louis être plus dur avec ses joueurs, mais je crois qu’il y a un petit problème.

Evans explique que l’entraîneur-chef traite tout le monde de la même façon, mais pourtant, on dirait vraiment qu’il privilégie encore ses vétérans.

Christian Dvorak, Joel Armia et Mike Matheson n’ont jamais été cloués au banc ou même laissés de côté malgré des moments très difficiles depuis le début de la saison.

Par contre, quand Slaf ne performe pas, il est rapidement brassé et puni.

Je comprends qu’il faut cadrer les jeunes, mais en pleine reconstruction, est-ce vraiment la bonne chose de mettre Slafkovsky sur le quatrième trio et Lane Hutson sur le deuxième avantage numérique ?

Voyons voir où tout cela mènera et si St-Louis prend les bonnes décisions par rapport à son vestiaire et son banc.

Prolongation

Le CH a honoré Shea Weber avant le match, et l’ancien capitaine a eu droit à une très belle ovation de la part de la foule du Centre Bell.

Weber est demeuré fidèle à lui-même avec un discours TRÈS court, mais un bon discours.

C’était également un match spécial pour deux joueurs des Blue Jackets, qui étaient de retour à Montréal pour la première fois.

Sean Monahan et Jordan Harris ont été salués par la foule.

Monahan a d’ailleurs montré son appréciation pour la relève du Tricolore (#sarcasme), alors qu’il a volé le bâton de Lane Hutson pendant le match.

PLUS DE NOUVELLES