Le CH a disputé un bon match hier soir face aux Blue Jackets de Columbus (victoire de 5 à 1), alors qu’il a su divertir la foule de plusieurs façons, que ce soit avec des buts ou avec un combat.
En effet, outre ses cinq buts, le CH a su divertir la foule du Centre Bell avec un solide combat, alors qu’Arber Xhekaj a jeté les gants avec Mathieu Olivier.
Les deux hommes se sont livrés de bons échanges et de bons coups, ce qui a réveillé la foule en deuxième période, alors que le match prenait une tournure plus tranquille et plate.
Bref, c’est un combat qui a diverti la foule, ce qui fait différent de vendredi soir avec le combat de Jake Paul et Mike Tyson.
D’ailleurs, au banc des punitions, Arber Xhekaj s’est dit qu’il fallait bien qu’Olivier et lui offrent un meilleur spectacle et un meilleur divertissement que le combat de vendredi soir.
Arber Xhekaj (aussi) n’a pas été un grand partisan du combat entre Jake Paul et Mike Tyson… 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/np8gq1XiCl
— RDS (@RDSca) November 17, 2024
Au final, les deux hommes ont réellement offert un meilleur spectacle avec leur combat, qui en a été un très costaud et qui s’est plutôt conclu sur une égalité.
Olivier se fait vraiment de plus en plus un nom à travers la Ligue nationale de hockey, et ça, c’est très intéressant considérant le fait que l’attaquant québécois sera agent libre l’été prochain.
Ce serait vraiment génial de l’avoir à Montréal, et c’est d’ailleurs le rêve de Renaud Lavoie de le voir débarquer à Montréal l’été prochain.
«Ça va être un 2 millions $ bien investi», affirme @renlavoietva.https://t.co/Qf1hVW4nrP
— TVA Sports (@TVASports) November 17, 2024
Lavoie a eu une très belle entrevue avec l’attaquant québécois, et il croit vraiment que d’ajouter Olivier à l’alignement du CH serait une excellente décision, car cela enlèvera une grosse pression des épaules d’Arber Xhekaj.
Avoir Olivier et Xhekaj dans l’alignement permettrait à Xhekaj d’avoir moins de responsabilités de shériff et de bagarreur.
Pour 2 M$ par année, Renaud Lavoie croit que Mathieu Olivier serait une belle aubaine, et qu’il deviendrait clairement un favori de la foule.
C’est le genre de joueur d’énergie qui rend les autres confortables autour de lui, et c’est d’ailleurs une des premières recommandations que Rick Nash a fait en se joignant à la direction des Blue Jackets.
« Quand Rick Nash s’est joint au groupe de dirigeants à Columbus, la première chose qu’il a recommandée à un peu tout le monde autour de la table, c’est d’habiller Mathieu Olivier à tous les matchs pour qu’il rende les jeunes plus confortables. » – Renaud Lavoie
Bref, cela reste à suivre, mais ce serait vraiment une belle idée que d’ajouter Olivier à l’effectif du CH.
Voici d’ailleurs l’entrevue de Lavoie avec Olivier.
Mathieu Olivier explique à @renlavoietva pourquoi il a jeté les gants avec Arber Xhekaj sans raison apparente. pic.twitter.com/u1RjeMMVAg
— TVA Sports (@TVASports) November 17, 2024
En Rafale
– Pas fou.
Should Jon Cooper consider going 11 forwards and 7 defenceman for Team Canada. That way he can have Evan Bouchard’s shot available for the power play but he won’t have to play him regularly on defence?
— Steve Simmons (@simmonssteve) November 17, 2024
– C’était cool de le voir !
😊💪🏒 . Glad to be back at Bell Centre after few years…😊
#GHG https://t.co/ytSSUVSjzo— Pleky14 (@TomasPleky14) November 17, 2024
– Magnifique victoire.
Jon Jones did the Trump dance after knocking down and beating Stipe Miocic 😭 pic.twitter.com/Bv719AjIf0
— FearBuck (@FearedBuck) November 17, 2024