betgrw

Julien Gauthier et Alex Georgiev ont (officiellement) demandé une transaction

Les prochains jours, voire semaines, s’annoncent très excitantes pour les amateurs de hockey. Nous aurons droit au repêchage amateur de la LNH le 7 juillet, ainsi que l’ouverture du marché des joueurs autonomes moins d’une semaine plus tard, le 13.

On peut s’attendre à ce qu’il y ait une tonne de mouvements et c’est ce qui rend cette période de l’année si intéressante à suivre. Et, selon plusieurs, on risque de voir énormément de transactions cette année.

Ceci dit, il y a déjà des noms qui se retrouvent sur le marché des transactions. Du lot, on compte celui de Julien Gauthier, qui se retrouve au coeur de rumeurs depuis déjà un bout de temps.

On peut également ajouter celui de son coéquipier, Alex Georgiev. Les deux joueurs des Rangers auraient officiellement demandé une transaction à la haute direction de l’équipe, selon les informations du journaliste de The Athletic, Arthur Staple.

À 24 ans, Julien Gauthier n’a toujours pas trouvé sa niche dans la Ligue nationale. Je ne crois pas vous apprendre grand chose à ce niveau-là.

L’ancien choix de première ronde des Hurricanes n’a jamais été en mesure de faire respecter les grandes attentes à son endroit et déçoit quelque peu depuis ses débuts dans la grande ligue. Il a cumulé un maigre total de 16 points en 96 matchs sous les couleurs des Hurricanes et des Rangers.

À ce point-ci de sa carrière, un changement d’adresse pourrait être bénéfique dans son cas. Et ce, malgré le fait qu’il a signé une entente d’une saison évaluée à 800 000$ avec les Blue Shirts pas plus tard qu’hier. 

La situation de Georgiev ne semble pas trop compliquée non plus. Le gardien russe est pogné derrière Igor Shesterkin à New York et n’aura visiblement pas la chance de s’établir comme étant un gardien numéro un avec les Rangers.

Il ne faut donc pas être surpris de voir les deux principaux intéressés être échangés dans les prochains jours. Il ne reste désormais qu’à voir quels seront les retours acquis par les Rangers pour leurs deux jeunes joueurs.

PLUS DE NOUVELLES