Julien Brisebois réagit au possible départ de Mathieu Darche

Depuis quelques semaines, les Canadiens cherchent sans cesse qui sera le remplaçant de Marc Bergevin au poste de directeur général. Pour l’instant, un des candidats les plus intéressants serait Mathieu Darche, qui agit présentement comme le bras droit de Julien Brisebois avec le Lightning. Brisebois a finalement réagi à ces nouvelles mercredi lors du bilan de mi-saison de l’équipe.

The Athletic rapporte que le DG de Tampa Bay a autorisé les équipes qui le voulaient à rencontrer Darche.

« Je ne vais jamais retenir qui que ce soit et je ne vais jamais refuser la permission à qui que ce soit de poursuivre une opportunité. »

– Julien Brisebois

Darche aurait eu sa première entrevue avec les Canadiens, mais il serait aussi dans la mire des Ducks et des Canucks, qui se cherchent aussi un nouveau DG.

Brisebois en a aussi profité pour louanger son actuel bras droit.

« Il a une personnalité phénoménale, habile avec les gens, possède une bonne intelligence émotionnelle. Son ancienne carrière de joueur dans la LNH, mais aussi en Europe et dans les mineures, en étant un joueur qui s’est établi dans la LNH aux alentours de 30 ans, ça montre vraiment beaucoup de résilience, de persévérance et de dédication à son art et sa passion du jeu. S’il reçoit la chance de gérer son propre programme ailleurs, je suis sûr qu’il va très bien faire pour les mêmes raisons qu’il ferait bien avec moi. Son talent de leadership, son habileté avec les gens, son expertise dans le jeu du hockey et sa façon de gérer en général font de lui un candidat puissant pour des positions de leadership dans n’importe quelle organisation de la LNH. »

– Julien Brisebois

Pour l’instant, rien n’est officiel, mais Darche est en bonne position pour se trouver un emploi à temps-plein dans la LNH. Il ne reste plus qu’à savoir avec qui.

En rafale

– Les Blue Jackets sont en feu.

– Impossible.

– Mauvaise soirée pour DeAngelo.

– Beau moment en famille.

– C’était très proche.

PLUS DE NOUVELLES