Jake Allen a effectué 19 départs cette saison pour le Canadien.
Résultat? Le gardien a gagné cinq matchs, dont trois au mois d’octobre. C’est donc dire que depuis le début du mois de novembre, il n’a remporté que deux de ses quinze derniers duels.
C’est loin d’être excellent.
La défense est jeune, le club est en reconstruction… Mais le gardien ne fait pas le travail.
Il est difficile pour lui récemment de connaître un bon match malgré les circonstances qui entourent le club et c’est un problème, parce que Monty et Primeau sont capables de le faire.
Et quand on pense à son contrat, qui n’est pas nécessairement avantageux… Ça fait qu’au final, il sera énormément difficile pour Kent Hughes de l’échanger avant la date limite des transactions.
Malgré tout, le nom du gardien se trouve encore très haut dans la liste établie des joueurs qui pourraient changer d’adresse d’ici le deadline par le réseau TSN :
TSN Hockey's Trade Bait Board.
MORE: https://t.co/TbyBqRK0wL pic.twitter.com/x04jqbK45D
— TSN (@TSN_Sports) February 21, 2024
Notons que les Flames (Hanifin, Markstrom, Tanev) et les Flyers (Walker, Laughton) sont bien représentés dans le top-10 de la liste.
Ça risque d’être intéressant à Calgary et à Philly d’ici le 8 mars.
Mais si on revient au gardien du CH, on sait qu’il a gagné une Coupe Stanley…
On sait qu’il a l’expérience nécessaire pour guider les jeunes…
On sait qu’il est apprécié dans une chambre d’hockey parce qu’il a une superbe personnalité…
Mais je ne vois pas pourquoi une équipe irait le chercher en raison des piètres performances qu’il offre depuis déjà plusieurs mois.
Peut-être que la situation va changer si Jacob Markström est échangé rapidement, parce que certaines équipes pourraient paniquer.
Cela dit, ce serait vraiment le jour de chance de Kent Hughes, parce que les options qui s’offrent à lui en ce moment sont assez limitées.