betgrw

Le plan semble être pas mal compliqué pour Kyle Dubas et les Penguins

Ça semble être compliqué, à Pittsburgh.

Les Penguins ont mis la main sur Erik Karlsson l’été dernier afin de donner un coup pour permettre à Sidney Crosby, Kristopher Letang et Evgeni Malkin de gagner une dernière fois… Mais ce n’est pas le résultat voulu jusqu’à maintenant.

En fait, tout indique que les Penguins vont manquer les séries éliminatoires, alors qu’ils sont à huit points des Red Wings et d’une place donnant accès à la danse printanière. 

Kyle Dubas a rencontré les médias aujourd’hui pour discuter de ce qui attend l’équipe en vue de la suite des choses.

On sait que Jake Guentzel est un candidat potentiel d’être échangé, parce que le contrat de l’attaquant se termine cette saison et parce qu’il a une belle valeur sur le marché. Mais n’oublions pas que Guentzel est blessé et qu’il manquera les trois prochaines semaines d’activités.

Questionné sur son plan pour la date limite, Dubas a été un peu mélangeant.

Le DG (et président des Penguins) ne veut pas être acheteur d’ici le 8 mars… Mais il a aussi déterminé que les Penguins ont besoin d’outils pour assurer l’avenir de l’équipe, ce qui n’est pas le cas en ce moment en raison de leur mauvaise banque d’espoir.

Le plan n’est pas de reconstruire, mais bien d’entourer Crosby pour que le capitaine ouvre la voie aux jeunes joueurs de l’équipe :

Sidney Crosby fêtera ses 37 ans au mois d’août prochain.

Le capitaine des Penguins a disputé tous les matchs de son équipe cette saison… Et s’il garde le rythme, il va terminer la campagne avec une récolte de 85 points (47 buts).

Tout ça pour dire que Crosby en a encore dans le réservoir. Mais à un certain moment donné, les Penguins vont devoir penser à reconstruire leur formation afin de pouvoir compétitionner d’ici quelques années. 

Il est un peu là, le problème à Pittsburgh : les Penguins ont beau compter sur les services de bons vétérans pour l’instant… Mais ils ont tellement sacrifié d’éléments lors des dernières années pour gagner qu’ils n’ont presque plus rien dans les mains.

Ça va prendre des choix, ça va prendre de jeunes joueurs… Mais ça va prendre quelque chose.

Sinon, le club va se retrouver dans les bas-fonds du classement général de la LNH pendant des années, un peu comme on le voit à San Jose en ce moment. 

PLUS DE NOUVELLES