betgrw

Des joueurs qui devaient être échangés, qui ne le sont toujours pas | Kevin Gilmore et le court terme, ça ne fit pas | En rafale

Le temps passe et les trois noms qui ont circulé le plus à travers plusieurs rumeurs d’échanges n’ont toujours pas changé d’adresse. Cam Fowler, qui était disponible gros comme le bras, est toujours dans l’organisation des Ducks. Kevin Shattenkirk, qui attend d’être échangé depuis le 29 février, est toujours un Blue. Nail Yakupov, qui ne cadre plus avec les Oilers, attend encore après une transaction.

Qui partira le premier parmi eux? Je n’en ai aucune idée, mais le fait qu’ils soient toujours avec la même organisation peut démontrer deux choses : qu’ils sont des cas à problèmes et/ou le plafond salarial très serré de beaucoup de formations «aspirantes» n’est pas en mesure d’accueillir l’un d’eux. Quoique la formation obtiendrait un salaire en retour, donc ça ne tient plus la route cette «chose».

Est-ce que les directeurs généraux en question réussiront à se départir d’eux d’ici le lancement de la saison en octobre? Ça ne semble pas se diriger vers là…

Kevin Gilmore s’est trouvé un emploi temporaire
L’ancien VP du Canadien s’est déjà déniché un nouvel emploi avec Barclays S & E, qui opère la partie «affaires» des Islanders. Un emploi à court terme? Est-ce que ça veut dire qu’il pourrait quitter ce poste pour se diriger du côté de Vegas? Moi, la mention «court terme» fait en sorte que je me pose beaucoup de questions au sujet du rôle de Gilmore avec l’organisation.

Rappelons que selon les informations obtenues par DansLesCoulisses.com il y a quelques semaines, c’est un différend avec l’interne qui aurait poussé Gilmore à quitter le Canadien… et pas nécessairement la nouvelle concession de Las Vegas.

Je dis ça de même, mais Gilmore a l’expérience des franchises qui ont un boulot colossal à faire devant eux. Il a quand même «démarré» les Ducks d’Anaheim. Cela dit, on demandera certes à Gilmore ce qu’il pense de continuer au Barclays Center, de l’option «Queen’s» et de celle de retourner à Uniondale.

En rafale
– Le Groupe TVA blâme le Canadien de Montréal et Hollywood pour ses pertes de cash cette année? [LaPresse]

– P.K. Subban se retrouve au 10e rang du top-200 du Fantasy ranking pour le mois d’août. [NHL]

– Parlant de P.K. Subban, il tient absolument à conserver un lien «serré» avec la ville de Montréal.

Subban, il adore donner de l’affection et il peut être très attachant pour certains (qui ne sont pas ses coéquipiers).

– Quand l’image fit parfaitement.

– Sam Gagner confirme les pourparlers avec les Canucks de Vancouver. [TSS]

– En KHL, on est influencé par les Jeux olympiques de Rio pour effectuer des manœuvres en fusillade.

– En un mot : TRISTE.

PLUS DE NOUVELLES