Un joueur homosexuel chez les Bruins? Brad Marchand est ouvert d’esprit | En rafale

En décembre dernier, Brad Marchand a ramassé publiquement un Internaute qui avait tenu des propos homophobes et offensants sur Twitter.

Hier, le réseau ESPN a publié une entrevue avec Marchand (réalisée par Joe McDonald) dans laquelle la petite peste des Bruins répond à plusieurs questions. On retrouve l’entrevue en question ICI.

Marchand a réitéré à McDonald qu’il trouvait ça important de se tenir debout pour ce que l’on croit être juste.

« Il est stupide de basher des gens en raison de leur orientation sexuelle. »

Le petit attaquant a mentionné qu’il avait des amis homosexuels et qu’ils méritent la paix eux aussi. Les gens sont libres de chercher l’amour là où ils le désirent. Nous sommes en 2017!

Marchand a poursuivi a affirmant que les Bruins accepteraient sans aucun doute un coéquipier gai. Les Bruins, c’est une famille!

Mon petit doigt me dit qu’il y a déjà au moins un joueur homosexuel dans ce vestiaire et qu’il est très bien accepté/apprécié.

On a beau détester Brad Marchand (lorsqu’il joue pour les Bruins, et non le Canada), mais force est d’admettre que si plus de joueurs avaient son ouverture d’esprit là, la culture hockey avancerait plus rapidement!

Puisqu’il est question d’homosexualité et de hockey, rappelons qu’Andrew Shaw a tenu des propos homophobes il y a moins d’un an, lui…

Qu’un joueur de hockey (récréatif) s’est parti une équipe homosexuelle après avoir été maltraité par une équipe régulière

Que la campagne de sensibilisation You Can Play est endossée par plusieurs hockeyeurs…

Que plusieurs joueurs, dont Georges Laraque, ont participé à des parades gaies au cours des dernières années…

Et qu’un arbitre de la ECHL a fait son coming out en octobre dernier.

En rafale
– Les Islanders ne font vraiment pas les choses comme les autres. Garth Snow aurait déjà demandé la permission (il y a quelques semaines) aux Panthers de pouvoir jaser avec Gerard Gallant.

Finalement, Garth Snow va encore s’en sortir? Pas sûr…

– Il ne faudrait par contre (vraiment) pas oublier Las Vegas concernant le futur de Gerard Gallant…

– Ça, ça m’impressionne…

PLUS DE NOUVELLES