Selon les recherches, gratter une guitare aide un gardien de but à attraper une rondelle, puisque le mouvement pratique les mêmes voies nerveuses (qui connectent les yeux, le cerveau et les mains) qu’effectuer un arrêt de la mitaine.
Pour consulter l’article original cliquez-ici.
De nombreux gardiens de la LNH pratiquent déjà l’instrument. Parmi ceux-ci, on compte Henrik Lundqvist, Ryan Miller, Mike Smith, Cory Schneider et Braden Holtby.
Le cerbère des Capitals joue toujours de la guitare avant ses matchs, pour se relaxer et entrer dans une mentalité positive. Tout en sachant que ça aide peut-être aussi sa mitaine, le soir venu. Celui-ci avoue que ses doigts sont plus coordonnés maintenant qu’il joue, même dans des activités qui n’ont aucun rapport avec la musique.
C’est Ted Monnich, un ancien gardien des ligues mineures qui travaille maintenant dans le développement des gardiens, qui a dressé des liens entre la guitare et les performances devant le filet, en 2003. Après avoir remarqué que la guitare augmentait sa propre agilité, il a décidé de tester la technique sur quelques gardiens et les résultats, coïncidence ou pas, se sont automatiquement améliorés après quelques heures de pratique à gratter l’instrument, une réponse kinesthésique, selon lui.
Alors que des gardiens comme Lundqvist et Holtby bénéficient de la guitare en faisant partie de l’élite de la LNH, Tuukka Rask, lui, décide plutôt de jouer de la batterie, tandis que Matt Murray joue du piano dans ses temps libres.
Toujours selon Monnich, Rask et Murray bénéficient sans le savoir de cette musique, mentionnant les pédales des deux instruments qui déclenchent des réactions dans le système nerveux. Malgré la routine de Braden Holtby qui fonctionne à merveille, Matt Murray ne compte pas suivre cette tendance : «Non, je n’amènerai pas mon piano sur la route.»
Mauvaise nouvelle pour Patrick Sharp
C’est loin d’être une belle saison, à Dallas, et on vient tout juste d’apprendre que Patrick Sharp, qui a déjà raté une quantité industrielle de matchs cette saison, aura besoin d’une chirurgie qui mettra fin à sa saison. 2016-2017 est vraiment à oublier, pour les Stars.
Sharp to have season-ending hip surgery https://t.co/X1CYHi6YTS pic.twitter.com/Yf4Sua1aDR
— theScore NHL (@theScoreNHL) March 25, 2017
En rafale
– Les Canucks ont signé l’attaquant des rangs universitaires Brock Boeser, ce matin. Celui-ci effectue ses débuts cet après-midi, et a sauté sur la patinoire seul pour l’échauffement. #Initiation
https://twitter.com/Canucks/status/845689754767314944
– Comme prévu, c’est Craig Anderson qui affrontera le Canadien ce soir.
#Sens: Guy Boucher confirme le départ à Craig Anderson. Frederik Claesson remplacera Marc Methot et Mark Stone fera son retour au jeu.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 25, 2017
– Jonas Gustavsson devient le 12e gardien de la AHL à inscrire un but.
WATCH: Jonas Gustavsson busts out the rare shorthanded goalie goal in the AHL https://t.co/K1y0RO336s pic.twitter.com/Ujvah8zKdl
— Yahoo Sports NHL (@YahooSportsNHL) March 25, 2017
– Tom Rowe regrette d’avoir laissé Aaron Ekblad jouer cette semaine, lui qui revenait au jeu après une autre commotion cérébrale.
Panthers coach Tom Rowe wishes he didn’t play Aaron Ekblad this week https://t.co/dsQMXazDPv
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) March 25, 2017
– Deux équipes pourraient se qualifier pour les séries ce soir.
The @mnwild and @SanJoseSharks can each punch their ticket to the postseason Saturday. https://t.co/GhOEoYyO2a
— NHL (@NHL) March 25, 2017
– Bo Horvat, une des belles surprises de la saison dans la LNH, pourrait mettre fin à une belle séquence des frères Sedin.
Bo Horvat looks to become the first player not named Sedin to lead the #Canucks in points since Markus Naslund in 2005-06.
— Sportsnet Stats (@SNstats) March 25, 2017