betgrw

Joshua Roy sera laissé de côté ce soir pour ajouter du poids à la formation du Rocket

Mercredi soir, Joshua Roy a fait ses très attendus débuts chez les pros. L’espoir du Canadien, qui a signé un essai pour finir la saison à Laval, a réussi à suivre la parade lors du match, ce qui est formidable.

Mais au final, il demeure un jeune qui vient de jouer sa saison de 18 ans dans la Q et qui n’a pas vraiment d’expérience chez les pros. Il a joué avec un club dans le carré d’as de la LAH en raison d’une blessure.

Je ne dis pas ça pour le dénigrer parce que je trouve qu’il a bien fait et qu’il mérite sa place. Je dis ça pour illustrer que son poste n’est pas assuré durant les séries 2022 du Rocket, tout simplement. C’est sa situation.

Et aujourd’hui, il s’en est rendu compte à l’entraînement en voyant qu’il n’avait pas de ligne régulière. Il sera en effet laissé de côté alors que le Rocket tentera de niveler les honneurs de la série 2-2.

Pourquoi est-ce que Peter Abbandonato et lui sortiront de l’alignement au profit de Gabriel Bourque et de Devante Smith-Pelly? Dans le cas de Bourque, c’est parce qu’il est le régulier.

Mais au final, le Rocket veut ajouter du poids à son alignement. Les Birds ont joué « pesant » mercredi et Houle veut répliquer via la bouche de ses canons et cela explique les changements. Jean-François Houle a même pensé à faire jouer sept défenseurs pour intégrer Gianni Fairbrother.

Donc tout ça pour dire que Roy pourrait revenir sous peu dans la formation du Rocket. Cela pourrait même être demain soir, ce qui prouve qu’on a aimé son travail chez le Rocket.

Houle affirme d’ailleurs que Jean-Sébastien Dea et Jesse Ylonen ont produit moins d’offensive que Joshua Roy, mais que de laisser de côté des gars qui ont amené le Rocket jusqu’à sept victoires de la Coupe Calder n’est pas logique.

C’est donc le jeune qui écope et non pas les vétérans, ce qui est logique. Ceci dit, le coach lavallois sait ce qu’il fait et je crois que Dea ainsi qu’Ylonen ont compris le message.

À eux de jouer en conséquence.

Le match aura lieu à la Place Bell ce soir à 19 heures. Une défaite voudrait dire que le Rocket ferait face à l’élimination dès demain puisque Springfield mène 2-1 dans cette série-là.

Dans l’autre série demi-finale, le Heat de Stockton fera face à l’élimination ce soir contre les Wolves de Chicago, qui mènent la série 3-0.

PLUS DE NOUVELLES