betgrw

Joshua Roy sent qu’il est bien suivi et bien supporté par le Canadien

Depuis qu’il a été repêché par le Canadien l’été dernier, Joshua Roy est en progression constante. Un choix de cinquième ronde, l’attaquant québécois est actuellement le meilleur pointeur de la LHJMQ (74 points en 38 matchs) et il commence à prouver qu’il pourrait avoir un futur dans la LNH.

Il n’a que 18 ans, donc il est encore trop tôt pour bien cerner son potentiel, mais actuellement, il démontre qu’il en a un beau. Ça, c’est le plus important.

Le jeune espoir du Canadien était d’ailleurs de passage en entrevue sur les ondes de JiC ce soir et il en a profité pour parler un peu du support qu’il reçoit de la part du CH.

Roy explique que même s’il n’est pas en contact avec Jeff Gorton et Kent Hughes, il discute très fréquemment avec Francis Bouillon et Rob Ramage, qui sont les deux piliers du développement amateur à Montréal. Les deux hommes lui écrivent souvent et Roy affirme qu’il a également eu la chance de les côtoyer lors d’un repas.

Il n’est pas le premier à parler d’un suivi régulier de la part de Ramage et Bouillon : ça fait écho aux propos de bien des espoirs de l’équipe. Sur ce point-là, Ramage et Bouillon semblent faire un excellent travail.

Le jeune Québécois explique qu’il est aussi en contact avec le préparateur physique du CH, lui qui l’aide au niveau de l’organisation de ses entraînements. Avec tout ce beau monde-là, Roy a l’impression qu’il est bien suivi par l’équipe, et on peut le comprendre.

Durant l’entretien, Roy ajoute également qu’il aurait aimé avoir la chance de disputer un match préparatoire avec le CH (il a malheureusement été retranché avant la première joute préparatoire de l’équipe), mais qu’il a l’intention de continuer à travailler pour revenir en force l’an prochain et, tôt ou tard, s’établir dans la LNH.

J’ai bien hâte de voir ce que les prochains mois réserveront au jeune attaquant québécois. Il n’a peut-être pas parlé aux deux principaux dirigeants hockey de l’équipe, mais s’il continue à dominer la LHJMQ de cette façon, peut-être qu’il aura la chance de leur parler pour négocier son contrat d’entrée dans la LNH…

PLUS DE NOUVELLES