betgrw

Joshua Roy : le deuxième meilleur pointeur et la recrue la plus productive de la LAH

Le Rocket de Laval (5-7-1) compte sur une jeune équipe. Ça fait en sorte que le club connaît des difficultés puisque de trouver le rythme devient forcément plus difficile pour des jeunes.

Ça fait partie de l’apprentissage.

L’exemple de Joshua Roy est flagrant. Après tout, le jeune joueur du Rocket a commencé la saison en force, lui qui a récolté 12 points à ses six premiers matchs de saison régulière chez les pros.

Puis, lors des quatre matchs du Rocket avant la pause d’une semaine au début du mois de novembre, il n’a rien récolté en termes de points. En raison de la pause, il a donc passé deux semaines sans récolter le moindre point.

Mais depuis trois matchs, ça va mieux. Il a récolté deux buts et trois passes, soit cinq points.

Cela fait en sorte que depuis le début de la saison, Roy est en feu. Il compte 17 points en 13 matchs. Il pourrait devenir le meilleur pointeur de l’histoire du Rocket s’il garde le rythme.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que Roy, qui est en voie d’obtenir 94 points cette saison, est la meilleure recrue de la LAH en ce moment. Il devance Logan Stankoven (15) de deux points.

Et même si l’espoir des Stars a un match en main sur son coéquipier d’Équipe Canada junior, ce n’en est pas moins impressionnant pour autant.

Comme l’a rapporté Costa Rontzocos sur X, il faut mentionner que Roy est aussi le deuxième meilleur pointeur (à égalité avec d’autres) au niveau des points en général dans la LAH.

Il est à un point d’Adam Gaudette, un gars qui joue dans la Ligue américaine depuis 2018… et qui a joué deux matchs de plus que Roy depuis le début de la saison 2023-2024. Quand même.

Notons aussi qu’avec 11 points en 13 matchs, Sean Farrell est la cinquième recrue la plus productive de la LAH. Logan Mailloux, avec ses sept points en 13 joutes aussi, est le troisième défenseur de première année au classement des pointeurs. Ce sont de loin les recrues les plus productives du club.

Voilà un peu de lumière en marge d’un début de saison difficile à l’autre bout de la ligne orange.

PLUS DE NOUVELLES