betgrw

Joshua Roy et Riley Kidney atteignent le carré d’as des séries de la LHJMQ

Le Canadien a deux beaux espoirs dans la LHJMQ (Joshua Roy et Riley Kidney) qui sont sur une courbe de progression relativement similaire puisque de plus en plus, ils en donnent au CH pour leur argent dans leur développement.

Après tout, les deux gars sont des choix au repêchage de 2021, mais aucun n’a été repêché au premier tour. Les deux ont été des membres d’Équipe Canada junior. Les deux ont été dans l’entourage du Rocket l’an passé en séries.

Et les deux ne sont pas pressentis pour aider Laval cette année puisque leur équipe de la LHJMQ compte sur eux pour les mener jusqu’au plus hauts sommets du junior canadien.

Hier, Kidney et Roy ont aidé leur équipe à balayer leur série de deuxième tour (contre les Huskies et les Voltigeurs, respectivement), les propulsant ainsi dans le carré d’as de la LHJMQ.

Notons que les Remparts de Québec ont aussi balayé leur série de deuxième tour hier – contre Rimouski… et dans la bonne humeur. Il y a donc trois équipes qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en deuxième ronde.

Clairement, il y a des puissances dans la LHJMQ cette saison.

Notons que les Mooseheads d’Halifax sont aussi une puissance dans les Maritimes. En ce moment, ils mènent leur série 2-1 contre les Wildcats de Moncton. Le match de ce soir pourrait faire mal aux Cats.

Ce qui est intéressant, c’est que l’issue de la série des Maritimes donnera le temps aux équipes du Québec pour se reposer.

Si les Mooseheads gagnent comme on le pense, c’est Sherbrooke qui devra se frotter au club des Maritimes. Cela laisserait une série entre Gatineau et Québec de l’autre côté.

Ceci dit, si Moncton passe, ce sont les Remparts qui les affronteront. Cela ferait donc en sorte que les deux espoirs du Canadien pourraient s’affronter en demi-finale de la LHJMQ.

Attendez-vous cependant à voir Halifax passer et à voir Roy et Kidney se battre tous les deux pour s’affronter en finale, question de gagner le titre de la Q et de gagner un billet d’avion vers l’Ouest, où se déroulera la Coupe Mémorial.

En huit matchs en séries, Roy a 10 buts et 21 points. Kidney, de son côté, a joué un match de plus et il a quatre buts, mais pas moins de 14 passes.

PLUS DE NOUVELLES