betgrw

Patrick Roy : une prise de bec fait jaser

Plus le temps passe et plus on sent que Patrick Roy n’a pas changé : il a soif de victoires.

S’il est encore à Québec malgré le fait que ses chances de revenir dans la LNH sont possiblement de plus en plus minces, c’est par passion. Il est là pour aider les jeunes à se développer, mais surtout pour gagner.

Et ça, il l’a encore montré hier.

Alors que ses Remparts étaient à Rimouski pour y affronter l’Océanic dans le cadre de la série de deuxième ronde entre les deux équipes, on a vu l’entraîneur des Remparts s’en prendre verbalement au juge de but dans les estrades. C’est ce qu’il affirme.

Il est difficile de savoir exactement ce qui s’est passé derrière lui pour déclencher une colère du genre de la part de l’ancien gardien du Canadien, mais on sait que les séries sont émotives.

Ça met de l’émotion dans la place.

Rappelons que les dernières fois que l’entraîneur des Remparts s’est fâché, c’est parce que les Cataractes de Shawinigan étaient impliquésDans les 12 derniers mois, c’est arrivé à quelques reprises.

C’était aussi envers l’autre équipe et non pas forcément pour ce qui se passait derrière lui.

Mais il est aussi important de mentionner que l’Océanic et Serge Beausoleil, c’est une rivalité qui remonte à longtemps. Les deux entraîneurs ont un historique ensemble et forcément, il y a des tensions entre les deux formations.

Récemment, Beausoleil s’est justement fâché contre les Remparts en raison de la vigueur des passes du club de Roy.

Hier, les Remparts ont gagné un troisième match de suite (poussant Rimouski au bord du précipice), mais l’Océanic a quand même surmonté un retard de trois points au cours de la joute, forçant Québec à gagner en prolongation.

Il y avait de l’émotion dans l’air.

PLUS DE NOUVELLES