betgrw

Josh Brook : contrat d’un an dans la Ligue américaine avec les Wranglers de Calgary

Chaque année, plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey laissent aller un ou plusieurs espoirs en ne leur offrant pas de contrat.

Souvent, ce sont des espoirs qui ne se sont jamais vraiment développés ou bien qui ne l’ont vraiment pas eu facile en raison de plusieurs blessures et malchances.

Le désormais ancien du CH, Josh Brook, fait pas mal partie des deux catégories.

En effet, l’ancien espoir du CH a souffert de plusieurs blessures qui l’ont énormément ralenti dans son développement.

Autrefois, Josh Brook était réellement vu comme un des meilleurs espoirs à la défense chez le CH. À sa dernière saison chez les juniors, Brook avait obtenu 75 points, dont 16 buts, en 59 matchs avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL.

Cependant, une fois arrivé dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, il n’a jamais vraiment su performer, et ainsi faire sa place chez les pros.

Ses blessures au genou lui ont beaucoup nui et l’ont fait stagner dans son développement.

Il reste tout de même que Brook n’a jamais réussi à se démarquer chez les pros, et ce, même avant ses problèmes de blessures.

Bref, au bout du compte, le Tricolore a décidé de laisser aller Brook cet été.

Il y a deux jours, Brook a reçu un une offre d’essai professionnel avec les Flames de Calgary.

Eh bien voilà maintenant que Brook a signé un contrat de ligue américaine d’un an avec les Wranglers de Calgary, le club-école des Flames.

Brook sera au camp des Flames en septembre, et s’il n’en fait pas assez pour se mériter un contrat de la LNH, au moins il aura un contrat de la AHL.

À 23 ans seulement, Brook pourrait encore avoir le temps de s’améliorer, mais il reste qu’avec son passé de blessures, sa carrière de joueur de hockey risque malheureusement de se limiter à la Ligue américaine.

PLUS DE NOUVELLES