betgrw

Josh Anderson et les Flames : Jakob Pelletier pourrait faire pencher la balance

Dans les derniers jours, le nom de Josh Anderson est revenu au cœur des rumeurs de transaction à Montréal. L’attaquant de puissance, qui est signé à long terme et qui est un spécimen rare dans la LNH (peu de joueurs sont aussi rapides et physiques que lui), fait l’envie de bien des équipes, même si le CH n’a pas l’intention de l’échanger.

Dans les faits, conserver Anderson n’est pas nécessairement une vilaine idée considérant son profil atypique et le fait qu’il est un bon leader au sein du groupe. Ceci dit, il aura bientôt 29 ans, et son style de jeu laisse croire qu’il pourrait subir un déclin d’ici quelques années.

Et comme le CH ne semble pas être en voie d’aspirer aux grands honneurs avant un petit moment, échanger Anderson avant qu’il ne soit trop tard est logique dans le but de maximiser sa valeur.

Au cœur des rumeurs, il y a un club qui revient souvent : les Flames de Calgary. Brad Treliving voit Anderson dans sa soupe depuis des années, et à chaque fois que le nom d’Anderson est évoqué, les Flames sont dans le portrait.

Ce qui semble clair, c’est qu’un simple choix de première ronde ne sera pas suffisant pour sortir Anderson de Montréal. Par contre, lors de sa chronique du jour à TSN 690, Darren Dreger a émis l’hypothèse suivante : et si Jakob Pelletier était l’élément qui faisait pencher la balance?

Quand on dit qu’Anderson est lié aux Flames depuis longtemps, c’est un peu la même chose pour Pelletier et le Canadien. L’an dernier, des rumeurs l’envoyaient à Montréal en retour de Ben Chiarot (qui a finalement été échangé aux Panthers) et Craig Button affirmait l’an dernier qu’il n’allait pas être surpris si Pelletier débarquait avec le CH.

Selon Dreger, donc, une offre qui commence avec Pelletier et un choix de première ronde pourrait inciter le Tricolore à considérer l’idée d’envoyer Anderson avec les Flames. Il faudrait peut-être que les Flames ajoutent quelque chose d’autre et que le CH prenne un mauvais contrat en retour, cependant.

Je me demande si Darryl Sutter serait bien triste de voir Pelletier quitter les Flames

Ceci dit, il ne faut pas s’attendre à ce que les Flames soient seuls dans la course. Après tout, les Devils reviennent souvent eux aussi et les Oilers auraient eux aussi eu de l’intérêt pour ses services par le passé.

Et ce midi, Georges Laraque a semblé affirmer qu’il avait recommandé Anderson aux Oilers récemmentRappelons qu’il avait fait l’inverse avec Joel Edmundson.

Si les Oilers donnent un choix de première ronde avec un gars comme Xavier Bourgault, Raphaël Lavoie ou même Dylan Holloway, l’ancien coéquipier de Cole Caufield dans la NCAA, il y a peut-être quelque chose à faire là-bas aussi.

Clairement, donc, Kent Hughes semble en bonne posture pour laisser les équipes se battre entre elles. Comme l’a dit Renaud Lavoie plus tôt aujourd’hui, Anderson est le dossier le plus intéressant chez le CH actuellement.

Ne reste qu’à voir s’il sera échangé d’ici le 3 mars.

PLUS DE NOUVELLES