betgrw

Josh Anderson est « trop souvent invisible »

Alors qu’environ le cinquième de la saison est écoulé, les têtes commencent déjà à rouler chez le Canadien. Chroniqueurs et médias sportifs de ce monde ont blâmé plusieurs joueurs pour leur manque de production et constance, sans jamais (ou presque) réprimander Josh Anderson.

Et pourtant, l’attaquant mériterait lui aussi qu’on lui envoie un petit son de cloche.

Sur les ondes du 91.9 Sports cet après-midi, Stéphane Gonzalez a reçu l’ancien gardien de la LNH Éric Fichaud, qui lui a confié vouloir plus en voir de la part d’Anderson.

« Il me déçoit. J’ai tellement mis la barre haute pour lui. Pour moi, Anderson c’est un genre de Tom Wilson. C’est un gros bonhomme qui est pas l’fun à affronter, qui peut changer l’allure d’un match avec des mises en échec. »

Soulignant également que l’Ontarien de 27 ans avait enregistré une saison de 27 buts en 2018-2019, celui qui est désormais chroniqueur et analyste chez TVA Sports se dit d’autant plus déçu. Il s’attendait à en voir plus de la part de l’ailier droit.

Car jusqu’à maintenant, il n’y a rien de très glorieux à sa fiche personnelle. En 17 matchs, l’ancien des Blue Jackets y a seulement inscrit trois buts et quatre mentions d’aides. Son différentiel pour la saison s’abaisse à -12, ce qui constitue déjà sa pire marque en carrière à ce stade-ci de la campagne.

« Je trouve qu’il s’endort dans un match de hockey. Tu vas le voir dépasser les défenseurs, frapper, et là pendant plusieurs présences, tu ne le vois pas. Dans ses six derniers matchs, il a un différentiel de -9. »

C’est particulièrement dommage, selon Éric Fichaud, en raison du bon contrat que l’organisation lui a accordé pour ses buts. 5,5M$ à chaque année jusqu’en 2027, ce sera long à ce rythme-là.

« Il a un autre niveau à sa game que je n’ai pas vu encore. Et j’ai hâte de commencer à le voir. Pas une fois de temps en temps, mais sur une base régulière. »

Josh Anderson peut avoir impact assez prononcé sur un match de hockey, avec sa rapidité et son gabarit. Mais il doit pouvoir gérer sa rencontre au complet. S’il ne produit pas offensivement, il doit avoir un impact physique.

Fichaud juge qu’il y a de l’inconstance dans la façon qu’il gère sa partie. Il est trop souvent invisible, pour tout dire.

Ajoutons qu’on a peut-être été un peu trop clément à son égard. Avec sa mauvaise séquence, il mérite qu’on le brasse un peu.

PLUS DE NOUVELLES