betgrw

Josh Anderson est très en demande dans la LNH (mais Kent Hughes ne veut pas l’échanger)

Josh Anderson est un gars qui ne fait pas forcément l’unanimité à Montréal. L’attaquant est peut-être l’un des rares joueurs dans le circuit Bettman qui allie vitesse et jeu physique, mais sur la glace, il n’est pas le plus constant et il a également des lacunes évidentes, lui qui n’est peut-être pas le meilleur complément pour d’excellents éléments offensifs.

Ceci dit, des gars qui ont son profil, ça ne court pas les rues, et ça fait l’envie des directeurs généraux. Marc Bergevin était très fier de son coup quand il a mis la main sur Anderson, affirmant que des gars comme lui sont une denrée rare. Il avait noté qu’il n’y avait pas cinq autres joueurs comme Anderson dans la LNH.

Et clairement, même si Anderson n’est pas particulièrement dominant depuis son arrivée à Montréal, il a encore une bonne réputation. Dans le cadre de l’émission Hockey 360, Pierre LeBrun a affirmé que l’attaquant de puissance est très en demande et qu’il est le joueur pour lequel Kent Hughes reçoit le plus d’appels.

Personnellement, j’avoue que je suis un brin surpris.

Certes, le profil d’Anderson est rare, mais il y a plusieurs raisons qui pourraient pousser des DG à se tenir loin d’Anderson. Après tout, il n’est pas le plus constant, sa production offensive laisse à désirer (huit buts et 11 points en 30 matchs), il est payé 5,5 M$ par année jusqu’en 2027 et il ne performe pas quand il est aux côtés de Cole Caufield et de Nick Suzuki.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois avait pondu un bon article au sujet d’Anderson plus tôt cette semaine.

Mais clairement, si Hughes reçoit autant d’appels pour les services de son attaquant, il peut se permettre d’attendre de trouver son prix. LeBrun a également noté que Hughes ne veut pas échanger Anderson et que ça prendra une grosse offre pour le sortir de Montréal.

Je ne crois pas à une transaction impliquant Anderson durant la présente saison, personnellement. Peut-être durant l’été, mais encore là, j’ai des doutes. Ce sera à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES