Depuis environ une semaine, une épidémie de gastro touche les joueurs du Canadien. En même temps, ce n’est pas étonnant puisque l’hiver arrive et que les températures fluctuent beaucoup à partir du mois de novembre. Durant l’entrainement d’hier – suite à la défaite du Canadien face aux Coyotes – Jonathan Drouin, Max Pacioretty et Jordie Benn étaient absents, à cause d’une gastro.
Ce serait vous mentir si je vous disais que Benn se sentait bien pendant le match de jeudi face aux Coyotes. Au contraire, celui-ci se sentait passablement mal au banc du Canadien…
#Habs Jordie Benn on playing with the flu and throwing up on the bench during Thursday's 5-4 loss to the Coyotes at the Bell Centre #HabsIO: pic.twitter.com/iqOMDiA18O
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 18, 2017
Pour aller directement au but, Jordie Benn a vomi au banc des siens. C’est assez dégueulasse, si vous me permettez. Le Canadien ne peut pas permettre à ses joueurs de jouer lorsqu’ils sont malades à ce point. En plus, la gastro, c’est une maladie assez contagieuse à ce qu’on sache, donc lui permettre de jouer avec ses coéquipiers et sachant son état, ce n’est pas forcément une bonne idée.
Ça a exposé sa maladie à plusieurs de ses coéquipiers et deux des meilleurs joueurs de l’équipe ont ensuite attrapé le virus. Connaissant la situation du Canadien, il est assez juste de dire que le club ne peut se permettre de les perdre durant plusieurs matchs.
Néanmoins, cette mésaventure montre également que les joueurs de hockey sont des battants et qu’ils joueront malgré les maladies ou les blessures.
Au final, c’est plus de peur que de mal puisque Benn, Drouin et Pacioretty affronteront les Maple Leafs ce soir, au Centre Bell.