De passage au 91.9 sports, l’agent de joueurs David Ettedgui a commenté la situation financière du Canadien de Montréal. Rappelons que le Tricolore dépasse actuellement le plafond salarial et devra procéder à un changement pour respecter le cap de 81.5 millions $.
D’une part, l’ancien agent de Georges Laraque a admis que le contrat de Paul Byron devient le plus lourd de l’équipe en raison de sa faible contribution offensive et de sa santé qui s’est fragilisée au courant des dernières saisons. Toutefois, Ettedgui croit que Jordan Weal sera plutôt le joueur sacrifié par Marc Bergevin.
LE CLUB À LANGDEAU // Alors que plusieurs parlent de Paul Byron, @EttedguiDavid voit un autre nom quitter.
Ses explications ICI: https://t.co/EvxraWQ5xr pic.twitter.com/vU7qmeqCcQ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 29, 2020
« Je pense qu’on assistera plus que jamais à une situation de yo-yo ou le Canadien rappellera et rétrogradera des joueurs de Laval lorsqu’il y aura des blessés avec le grand club. » – David Ettedgui
Ceci confirme les informations qu’avait eu mon collègue Max Truman à l’effet que le Canadien pourrait commencer la saison avec 22 et non 23 joueurs.
Rappelons que la situation salariale du CH ne semblait pas inquiéter Marc Bergevin lors de son dernier point de presse. L’option d’envoyer Weal à Laval serait donc plausible.
Dire qu’il y à peine un an, Claude Julien semait la colère des partisans parce qu’il employait Jordan Weal sur l’avantage numérique. Le voilà qu’il pourrait être rétrogradé avec le Rocket de Laval. Du powerplay à la ligue américaine en moins d’un an, quel cauchemar pour le numéro 43 du Tricolore.
Prolongation
– David Ettedgui croit que les Coyotes ont mal géré le dossier de Mitchell Miller. Il n’excuse en rien les agissements racistes du jeune lorsqu’il avait 14 ans, mais il croit que l’équipe a nui grandement à la carrière du jeune. Ettedgui croit que s’il veut relancer sa carrière, il devrait regarder avec son agent pour s’impliquer dans la lutte contre le racisme.– David Ettedgui est revenu également sur les propos d’Antoine Roussel à l’effet que les joueurs n’accepteraient pas de jouer avec un salaire au pro rata lors de la prochaine saison. L’agent comprend le mécontentement des athlètes de devoir toujours faire des compromis, mais il rappelle la convention collective stipule que la NHLPA et la ligue doivent se partager autant les revenus que les pertes. Rappelons que les pertes pourraient être de plusieurs milliards de dollars si la saison se tient sans partisans dans les estrades. L’agent de joueur a toutefois rappelé que la douleur doit être partagée entre les joueurs et les propriétaires des équipes.