Jordan Weal jouera dans la KHL la saison prochaine

La saison 2021 n’a pas été facile pour Jordan Weal. Celui qui était « le spécialiste de l’avantage numérique du Canadien » par le passé en raison de ses injustifiées longues présences avec un homme en plus est devenu l’homme en trop en 2021 et a été envoyé dans les mineures.

Ce joueur sans grande identité a visiblement décidé qu’il était temps de tourner la page sur cet épisode de sa vie. Selon ce qui circule, il prendra le chemin de la Russie en 2021-2022 afin de s’aligner avec l’Ak-Bars de Kazan sur les termes d’un contrat de deux ans.

Ce club-là en perdu en demi-finale de la Coupe Gagarine face aux hommes de Bob Hartley. On parle donc d’un gros club pour Weal.

Il est âgé de 29 ans et joue chez les pros depuis une dizaine d’années.

Son passage dans l’organisation aura donc, au final, duré un peu plus de deux ans (février 2019)… et il n’aura pas marqué l’histoire.

Visiblement, il ne veut pas attendre à cet été afin de voir s’il saura dénicher un contrat ailleurs dans la LNH. Il s’assure ainsi de jouer dans la deuxième meilleure ligue au monde et d’avoir plus de responsabilités.

Même s’il est à Laval, son contrat de 1.4 M$ n’est pas totalement hors des livres. Il compte pour 325 000$ sur la masse du CH. Ça peut avoir l’air peu, mais cela a retardé les débuts de Cole Caufield, quand même.

En 65 matchs à Montréal, il a récolté 25 points, dont 12 buts. Cette saison chez le Rocket, il a 22 points (6-16) en 27 joutes.

PLUS DE NOUVELLES