betgrw

Centre Bell : Dr. Arruda ouvre la porte à la présence de spectateurs en séries

Un journaliste a interpellé François Legault sur le but gagnant de Cole Caufield, hier soir. Le premier ministre du Québec a immédiatement réagi avec un grand sourire, commentant que le jeune homme dégageait beaucoup de positif. «Imaginez-vous si ça avait été plein pour le but de Cole Caufield»

Or, il n’avait pas la réponse à la question qui lui a été posée, qui est la suivante :

« Quand croyez-vous que les Québécois vont pouvoir aller voir ces joueurs-là de visou, physiquement, au Centre Bell, est-ce que ça se discute en ce moment et est-ce qu’il y pourrait y avoir une permission accordée aux sports professionnels pour recevoir des spectateurs dans les gradins. »

Le premier ministre a mentionné qu’il posait souvent la question à Horacio Arruda avant de lui envoyer la balle directement.

Essentiellement, le Dr. Arruda a spécifié qu’il y avait bel et bien des discussions à ce niveau, alors que la vaccination avance. C’est possible, selon lui, dépendant du rythme d’évolution des cas.

Et puisqu’il parle de la vaccination, on peut comprendre que la porte est entrouverte dès les séries éliminatoires. La vaccination ne sera plus un facteur, en octobre prochain…

Le directeur national de santé publique a refusé de s’avancer en ce qui a trait à une date, mais tout indique que ça pourrait être à court terme.

Deux enjeux :

1. Des amateurs dans les gradins pour le premier tour, c’est peut-être un stretch. Le couvre-feu sera-t-il vraiment levé d’ici une dizaine de jours? J’espère, mais je ne pense pas.

2. Il faudrait que le gouvernement canadien ouvre la frontière pour que le CH puisse rester au Canada au-delà du deuxième tour des séries. Ce n’est pas fait.

Évidemment, on parlerait d’une ouverture partielle du Centre Bell. Jean-Charles Lajoie proposait d’ailleurs la présence de 4000 personnes par match en séries, ce qui constitue 19% de la capacité de l’amphithéâtre. Considérant ce qui se passe ailleurs en Amérique du Nord, c’est logique.

Si vous souhaitez écouter l’intégral des commentaires de François Legault et Horacio Arruda, l’extrait est disponible sur mon compte Twitter :

Alors que la situation progresse et que le déconfinement sera éventuellement amorcé, il s’agirait d’un baume pour le coeur des Québécois de pouvoir aller assister à des matchs du Tricolore au centre-ville de Montréal… en séries.

Le grand retour approche-t-il plus vite qu’on ne le pense? Ce serait certainement un avantage sur la patinoire… Surtout si une équipe comme les Leafs, en Ontario, n’a pas droit d’accueillir des amateurs. 

PLUS DE NOUVELLES