betgrw

Jordan Staal connait une saison du tonnerre

Dans la catégorie des belles histoires de ce début de saison 2021 : la tenue du capitaine des Hurricanes de la Caroline, Jordan Staal. Le vétéran de 32 ans compte 22 points, dont dix buts, en 23 rencontres. On parle presque d’un point par match!

L’entraîneur-chef des Canes, Rod Brind’Amour, n’a pas manqué de souligner les efforts de son leader après la victoire des siens face aux Predators de Nashville en prolongation mardi. Staal a marqué deux buts lors de la rencontre, dont celui de la victoire.

« La façon dont il joue, vient expliquer en partie où nous en sommes. C’est contagieux et il est la raison pour laquelle on a gagné. »

Au rythme auquel vont les choses, Staal pourrait terminer la campagne avec son meilleur total de points en carrière, et ce, même s’il s’agit d’une saison d’à peine 56 rencontres.

Le deuxième choix total du repêchage de la LNH en 2006 avait récolté 50 points lors de la saison 2011-2012, sa dernière avec les Penguins de Pittsburgh. Il n’a jamais réatteint ce plateau depuis. Cette année-là, il occupait le poste de deuxième centre derrière Evgeni Malkin. Sidney Crosby était absent en raison de ses problèmes de cou/commotion cérébrale.

Les deux dernières campagnes avaient été particulièrement laborieuses pour Staal en Caroline, même si les Hurricanes, eux, connaissaient (et connaissent toujours) de bons moments. Des récoltes de 28 et 27 points. Dans la bulle de Toronto, l’été dernier, il n’a pas récolté le moindre point en huit rencontres.

Pourra-t-il garder la cadence qu’il maintient depuis le début de la saison? Ce rythme de fou pourrait le mener au sommet du championnat des marqueurs des Hurricanes. Il ne traîne présentement que par deux points derrière Vincent Trocheck et Sebastian Aho.

PLUS DE NOUVELLES