betgrw

Jordan Kyrou a grandement manqué de respect à l’endroit de Craig Berube

Après cinq saisons derrière le banc des Blues de Saint-Louis, Craig Berube a été congédié mardi soir.

Les Blues ont perdu leurs quatre derniers matchs et la direction a décidé de brasser sa soupe un brin. 

Les joueurs de l’équipe ont été appelés à commenter le congédiement du principal intéressé aujourd’hui et la réaction de Jordan Kyrou mérite d’être partagée.

La vedette du club a tout simplement confié qu’elle ne voulait pas émettre de commentaires face à la situation… Parce que Berube n’est plus son coach.

Yikes. Disons que ça en dit long sur la façon dont Kyrou voyait son ancien entraîneur :

Ce n’est pas le parfait bonheur en ce moment à Saint-Louis. Vraiment pas, en fait.

Hier, en conférence de presse, Doug Armstrong a confié qu’il n’est pas satisfait du travail réalisé depuis qu’il est en poste et il a pris le blâme sur les récents insuccès de l’équipe.

Il semble y avoir un gros nuage gris, qui rode au-dessus de l’organisation en ce moment…

Mais revenons à Kyrou.

Le joueur a raison dans le sens où il n’a plus rien à voir avec Craig Berube, maintenant que ce dernier n’est plus l’entraîneur-chef du club.

Cela dit, je trouve ça aberrant de voir le joueur manquer de respect à son ancien pilote. Après tout… Craig Berube a amené les Blues jusqu’en finale de la Coupe Stanley et il a joué un gros rôle dans la conquête du club en 2019.

Le club était dans les bas-fonds du classement lorsque Berube est arrivé en poste. Et il a quand même trouvé le moyen d’amener son club jusqu’au bout cette même année-là. 

Jordan Kyrou a tous les droits du monde d’être insatisfait du rendement de son club en ce moment et il a tous les droits du monde de penser que Berube en est la cause.

Mais Kyrou aurait quand même dû remercier son ancien entraîneur pour ce qu’il a fait avec l’équipe dans les dernières années.

D’autant plus que les Blues n’ont manqué les séries qu’à une seule reprise, sous la gouverne de Craig Berube…  

PLUS DE NOUVELLES