Jordan Harris sur le marché, selon un journaliste de THN

La date limite des transactions approche à grands pas dans la LNH et, comme à chaque année, des rumeurs envoyant de nombreux joueurs du Canadien un peu partout dans la ligue font leur apparition. Cette fois, on parle de Jordan Harris.

Selon les informations de Jacob Stoller de The Hockey News, Kent Hughes serait en train d’offrir Jordan Harris aux autres équipes de la LNH.

Ce n’est pas la première fois que Harris fait partie des rumeurs de transactions à Montréal. On vous en avait déjà parlé le 9 février, alors qu’il faisait partie d’une liste de joueurs pouvant changer d’adresse dans les prochaines semaines qui avait été créée par Sportsnet.

Cette fois, c’est plus concret. Ce n’est pas une suggestion, mais bien une rumeur qui vise directement Harris.

Même s’il n’a pas un grand impact sur le jeu, Harris peut aider une bonne équipe en tant que cinquième ou sixième défenseur. Son contrat de 1,4 million $ par saison vient à échéance à la fin de la saison 2024-25, lui qui deviendra agent libre avec compensation. Ça ne devrait pas être un problème en l’échangeant.

Harris n’a rien d’impressionnant offensivement, avec une mince récolte de six points en 32 matchs cette saison, mais il fait son travail défensivement et réussit à bloquer certaines chances de l’adversaire.

Le défenseur de 23 ans effectuait un retour au jeu, mercredi soir contre les Sabres, après avoir manqué trois rencontres en raison d’une commotion cérébrale. Il s’agissait de sa deuxième commotion en carrière.

Il s’est rapidement remis de cette blessure et ça ne devrait pas influencer sa valeur sur le marché. Malheureusement sa valeur n’est déjà pas très haute. Harris est jeune et il fait de bonnes choses, mais son plafond semble assez bas. Puisque sa valeur est si basse, le Canadien pourrait toutefois le garder et attendre de voir si celle-ci augmente au fil des années.

Kent Hughes doit bouger en défense de toute façon et Jordan Harris semble être le candidat parfait. Pour l’instant, il y a déjà cinq défenseurs gaucher dans l’alignement : Mike Matheson, Kaiden Guhle, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Harris.

Ça, c’est sans compter les jeunes défenseurs gauchers qui s’en viennent bientôt dans la LNH. Parmi ceux-ci, il y a Adam Engstrom et Lane Hutson.

Rien n’est présentement confirmé, mais ne soyez pas surpris si Kent Hughes décide d’échanger Jordan Harris (ou n’importe quel défenseur gaucher) à la date limite des transactions ou cet été.

PLUS DE NOUVELLES