betgrw

Les Sabres marquent en infériorité numérique pour vaincre les Canadiens

Les Canadiens accueillaient les Sabres de Buffalo au Centre Bell, mercredi soir. Jeff Skinner était probablement heureux d’affronter le Canadien, lui qui avait marqué 46 points en 41 rencontres face au Tricolore depuis le début de sa carrière.

Voici les alignements des deux équipes.

Les Canadiens n’ont pas perdu de temps pour attaquer les Sabres. Le problème, c’est que très peu de leurs tirs trouvaient réellement la cible. Après 12:40 de jeu, seulement trois tirs du CH avaient touché la cible, tandis que trois autres ont été bloqués en défense et sept ont tout simplement raté la cible.

Le quatrième tir était le bon. Quoi de mieux qu’une bombe d’Arber Xhekaj pour ouvrir la marque?

Devant un Jeff Skinner rempli de confiance qui semble marquer des buts comme il respire quand il affronte le Canadien, Samuel Montembeault a eu besoin d’aide. Heureusement pour lui, Mike Matheson est arrivé à la dernière seconde et a empêché un but de Skinner.

Après 20 minutes,le Canadien était en avance 1 à 0.

La deuxième période était une affaire de buts. Le vétéran des Sabres, Zemgus Girgensons, a profité d’un bon tir de son coéquipier Henri Jokiharju pour rediriger la rondelle derrière Montembeault.

Sauf que le Canadien voulait impressionner ses partisans. Jayden Struble s’est offert son troisième but en carrière pour redonner l’avance au CH.

Il s’agissait aussi de son deuxième but contre Buffalo, lui qui avait déjoué Devon Levi le 9 décembre.

Il fallait bien s’y attendre, mais les Canadiens y ont cru. Jeff Skinner a réussi à marquer.

Il s’agissait de son 47e point en 42 matchs contre le Canadien dans sa carrière. C’est la seule équipe contre laquelle il a récolté plus de 37 points dans sa carrière.

Arber Xhekaj a connu un de ses meilleurs matchs cette saison et s’est même permis une solide mise en échec pour allumer la foule du centre Bell!

L’avantage numérique du Canadien produit bien ces temps-ci. C’était toutefois un match très difficile pour l’attaque à cinq du CH, qui a encaissé un but d’Alex Tuch.

Après deux périodes, les Sabres avaient l’avance pour la première fois du match par la marque de 3 à 2.

Les Canadiens avaient une mission en troisième période : marquer un but et empêcher les Sabres d’en marquer un autre. Tout a commencé à merveille pour le Tricolore, qui n’a alloué aucun tir sur le filet de Montembeault lors des 12 premières minutes de la période.

Le problème du CH, c’est qu’il n’était pas capable de déjouer le gardien Ukko-Pekka Luukkonen.

La plus grande chance du Canadien est arrivée avec moins de deux minutes à faire à la troisième période grâce à un avantage numérique. Il fallait seulement réussir à percer la muraille Luukkonen. Malheureusement, les Canadiens ont cafouillé et ont encore une fois commis un revirement en avantage numérique, ce qui a forcé une pénalité à Juraj Slafkovsky.

Buffalo l’a donc emporté 3 à 2.

Montréal sera de retour en action jeudi, face aux Penguins, à Pittsburgh.

Prolongation

– Caufield à un but d’atteindre le plateau des 20 buts pour une troisième saison.

– Bon anniversaire à Michel Lacroix!

– Les défenseurs s’impliquent offensivement.

– Une belle soirée pour Joshua Roy.

– Pas de quoi se vanter.

– Joshua Roy en drôle de compagnie.

– Pas sa meilleure.

PLUS DE NOUVELLES