Jordan Harris ne regrette pas sa décision (même si le CH a eu de bonnes séries)

Au cours des derniers mois, la décision de Jordan Harris de demeurer dans la NCAA a fait couler beaucoup d’encre. Il semble acquis que le jeune signera un contrat de la LNH après sa saison universitaire à Boston, mais plusieurs déplorent de ne pas le voir chez les pros dès maintenant.

Est-ce que le jeune regrette? La réponse est non.

S’il a choisi de demeurer dans la NCAA, c’est pour aller chercher des acquis qui vont le suivre pour le reste de sa carrière. Il veut dominer sa ligue et devenir un bon leader pour les siens, lui qui sera capitaine de sa formation en vue de la prochaine saison.

Et comme on sait que l’école, c’est important pour lui, non, il ne regrette pas.

Il a pris plusieurs semaines avant de se décider complètement et il n’est pas du genre à regarder en arrière. Il a choisi la voie de la NCAA et il va en profiter pour la dernière fois de sa vie.

C’est ce qu’il a affirmé en entrevue à Hockey Buzz.

Mais quand même : en regardant le parcours du Canadien en séries, sa mère a pris soin de lui rappeler que ça aurait pu être lui, l’un des joueurs dans l’entourage du club pour ce beau parcours.

Est-ce que cela a fait rêver le jeune homme? Oui. Mais pas de là à lui faire regretter son choix, pour lequel il a pesé le pour et le contre avant de se décider pleinement.

Cela aura sans doute pour effet de le motiver afin d’avoir la chance d’y retourner au cours des prochaines années. Ce ne sera pas facile si Jake Evans devait piloter la deuxième ligne, mais bon.

Sa saison 2021-2022 devrait, si tout va bien, se conclure au Québec. Et s’il progresse un peu comme Cole Caufield l’a fait avec un an de plus aux États-Unis sous la cravate, le CH en sera gagnant.

En rafale

– Cole Caufield sera honoré.

– Ça commence.

– Portrait intéressant.

– Tant mieux pour lui.

– Ça s’en vient compliqué, ce dossier-là.

PLUS DE NOUVELLES