Ahh, les défenseurs du Canadien…
Hier soir, un journaliste de The Hockey News, Jacob Stoller, a avancé que selon lui, Jordan Harris était définitivement sur le marché des transactions. Il a sorti ça hier soir sur X.
On se doute qu’un jour, Kent Hughes devra échanger un jeune défenseur. La dernière fois qu’il a échangé un défenseur du futur, c’était au repêchage il y a quasiment deux ans.
Il va falloir en échanger d’autres prochainement.
Mais cela ne veut pas dire que le simple fait d’avoir un surplus de défenseurs au sein de l’organigramme du CH va faire en sorte qu’un jeune arrière va partir sous peu pour autant.
Ça prend la bonne offre… pour le bon joueur.
Mais voilà que ce midi, c’est au tour de Jimmy Murphy d’affirmer que le Canadien a «définitivement» placé Harris sur le marché des transactions en vue de la suite des choses.
With regards to the NHL trade rumors surrounding #GoHabsGo and former @GoNUmhockey defenseman Jordan Harris:
I'm told that given Harris' fall down the depth chart with so many good young d-men in the Canadiens' stable, Harris is definitely on the trade market.
Knowing how much…
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) February 22, 2024
Harris, qui n’est pas éligible à aller à Laval sans passer par le ballottage, gagne 1.4 M$ par campagne pour encore un an et demi. Il sera RFA à la fin de son entente actuelle.
Il a une belle relation avec Hughes et c’est ce qui pousse Murphy à penser que le DG du Canadien ne va pas l’envoyer dans une mauvaise situation, si jamais transaction il y a.
Je me demande cependant à quel point Kent Hughes va l’échanger ce printemps ou même cet été. Je ne peux pas croire que sa valeur soit si élevée que ça… et si sa meilleure valeur est à Montréal, le DG va-t-il l’échapper pour rien? Je ne suis pas certain.
S’il est échangé d’ici deux semaines (parce que oui, le 8 mars, c’est dans 15 jours) par le CH, il pourrait être la pièce la plus intéressante du club à quitter le Canadien entre le moment présent et la date limite.
Harris a la réputation d’un bon garçon et d’un défenseur fiable, mais sans avoir de grosse qualité première sur la glace. Est-ce qu’un club voudra payer ce que le DG du CH demandera pour le sortir de Montréal?