betgrw

Jonathan Huberdeau : sa dernière conversation avec Bill Zito s’est mal terminée

La transaction envoyant Matthew Tkachuk aux Panthers de la Floride a vraiment pris tout le monde par surprise cet été.

On savait tous que Tkachuk serait échangé, mais ce qu’on n’attendait pas, c’est qu’il soit transigé dans une aussi grosse transaction.

En effet, de voir le nom de Jonathan Huberdeau prendre le chemin de Calgary a pris tout le monde de court. Personne ne s’attendait à voir le joueur étoile des Panthers quitter la Floride.

Faut croire que le DG des Panthers, Bill Zito, avait d’autres plans.

Le plus fou dans tout ça, c’est que le plus surpris par cette transaction a probablement été Jonathan Huberdeau lui-même.

Étant le meilleur pointeur de l’histoire de la franchise ainsi que la tête d’affiche de l’équipe (avec Aleksander Barkov) depuis plusieurs années, le Québécois devait sûrement penser qu’il terminerait sa carrière au soleil.

De plus, la façon dont Bill Zito a traité Huberdeau lors de cette transaction laisse certainement à désirer.

Le joueur étoile n’a reçu que très peu de nouvelles en ce qui a trait à une extension de contrat avant d’être finalement échangé.

On peut donc imaginer que ça ne s’est pas très bien terminé entre les deux hommes.

Eh bien, c’est exactement ce qu’a raconté Keith Yandle, nouvellement retraité, au sujet de la dernière conversation entre Huberdeau et Zito.

Il a raconté cela à Ryan Whitney et Paul Bissonnette lors de son passage au podcast Spittin Chiclets.

En effet, selon Yandle, Huberdeau était sous le choc lorsque Zito l’a appelé pour l’informer qu’il avait été transigé.

Le Québécois était vraiment surpris et outré d’apprendre qu’il allait devoir quitter la Floride.

Il aurait donc solidement envoyé promener Bill Zito avec un bon vieux « fuck off ».

Yandle a précisé toutefois que ce qui a choqué Huberdeau ce n’est pas la destination où il venait d’être échangé, c’est-à-dire Calgary, mais plutôt le simple fait d’être échangé et donc, en quelque sorte trahi par l’organisation.

Après quelques jours, voire quelques semaines, le joueur étoile a bien digéré le tout et est très excité de commencer un nouveau chapitre de sa carrière.

Yandle a même expliqué que lors d’une de ses récentes conversations avec Huberdeau, ce dernier lui a expliqué qu’il était « fired up » (sans faire de mauvais jeu de mots), donc très excité de jouer pour les Flames de Calgary.

C’est clair qu’avec le contrat qu’il a reçu (8 ans à 10.5 M$ par année – qui commencera la saison prochaine), difficile d’être malheureux.

Bref, j’ai bien hâte de voir Huberdeau évoluer avec les Flames cette année.

J’ai d’autant plus hâte de voir Huberdeau affronter les Panthers de la Floride le 19 novembre en Floride.

PLUS DE NOUVELLES