betgrw

Jeff Gorton ne s’attendait vraiment pas à être congédié par les Rangers

Cela avait vraiment été un choc à New York lorsque le propriétaire de l’équipe James Dolan avait décidé de congédier à la fois le président exécutif de l’équipe John Davidson ainsi que le président des opérations hockey Jeff Gorton.

Les Rangers venaient de manquer les séries, certes, mais l’équipe était tout de même encore dans les débuts de sa grosse reconstruction.

On se rappelle que l’équipe avait publié une lettre sur les médias sociaux le 8 février 2018 indiquant aux partisans des Rangers qu’une reconstruction allait débuter.

Le monde du hockey avait alors pensé que l’élimination de l’équipe n’était peut-être pas la raison principale de ces deux congédiements.

En effet, quelques jours avant cette nouvelle, les Rangers (à la demande de Nolan) avaient publié une lettre sur les réseaux sociaux critiquant le travail des arbitres ainsi que le département de la sécurité des joueurs.

Tout cela au sujet des coups vicieux de Tom Wilson à l’endroit d’Artemi Panarin.

Gorton et Davidson s’étaient dissociés de cette lettre en expliquant qu’ils n’étaient pas en accord avec une telle publication et qu’ils avaient été mis au courant sur le tard.

Cependant, Darren Dreger ainsi que plusieurs autres insiders avaient expliqué que ce différend entre les deux hommes et le propriétaire de l’équipe n’était pas une raison ayant poussé le congédiement des deux hommes, mais simplement une coïncidence.

Pour en savoir plus sur cette histoire, je vous laisse ici le parfait article démêlant cette situation.

Bref, tout cela pour donc dire que Jeff Gorton a vraiment été choqué par le fait d’être congédié.

Il ne s’y attendait vraiment pas, comme il a affirmé en entrevue avec Stu Cowan.

« Oui j’ai été choqué (par mon congédiement). Je crois que cela avait été très bien expliqué que nous étions en reconstruction. Je crois même qu’on avançait très vite dans cette reconstruction. On l’a vu la saison dernière à quel point ils (les Rangers de New York) étaient bons. »

« C’est donc vraiment quelque chose auquel je ne m’attendais pas. J’envisageais déjà que la saison dernière allait être une saison où l’équipe (les Rangers) performerait. C’était le parfait moment pour recommencer à compétitionner et faire les séries. Mais bon, je ne possède pas une équipe de hockey et je ne m’occupe pas de ce genre de décisions. » – Jeff Gorton

On comprend donc que pour Gorton, ce n’était donc qu’une question de temps avant que les Rangers redeviennent des aspirants à la Coupe Stanley.

Le voilà donc maintenant avec le Canadien de Montréal depuis novembre dernier, prêt pour une nouvelle reconstruction.

Il faut savoir que Gorton a expliqué à Stu Cowan avoir été surpris de recevoir une offre du CH.

Cette fois-ci, il espère qu’il pourra aller jusqu’au bout de cette reconstruction.

Pour en savoir plus, je vous relaisse ici l’excellent article de Stu Cowan sur son entrevue avec Gorton.

PLUS DE NOUVELLES